21/01/2022
International Actualités

FBI: voici son message concernant WhatsApp et iMessage

FBI: voici son message concernant WhatsApp et iMessage

 

Le Federal Bureau of Investigation des États-Unis (FBI, pour son acronyme en anglais) peut accéder aux informations que toute personne possède dans des applications de messagerie instantanée telles que iMessage et WhatsApp d’Apple avec une ordonnance du tribunal ou une assignation à comparaître.

 

Le dispositif de l’agence fédéral a été dévoilé dans un document qui a fait l’objet d’une fuite cette semaine, ce qui constitue pour beaucoup une grave violation de la vie privée. Selon l’analyse publiée, datée du 7 janvier 2021 et préparée par les divisions Science et Technologie et Technologie opérationnelle du FBI, les agents disposent de divers moyens pour extraire des données confidentielles des utilisateurs d’iMessage d’Apple, Line, Signal, Telegram, Threema, Viber, WeChat de Tencent, WhatsApp de Meta et Wickr.

 

Si le FBI ne peut pas accéder directement aux messages sur WhatsApp, il peut consulter vos contacts et vos journaux de communication, pour autant que les fonctionnaires jugent l’espionnage approprié.

Lire aussi : Le système de messagerie du FBI a été piraté

Selon le document du FBI, Apple donne les informations de base qui sont requises. Parmi elles, on trouve des journaux de 25 jours de l’activité dans iMessage ; avec une ordonnance du tribunal, l’agence américaine a le droit d’accéder aux messages réels envoyés et reçus qui sont stockés dans le cloud.

 

WhatsApp et iMessage assurent tous deux qu’ils sont très sécurisés et que les messages qui s’y trouvent ne peuvent être exposés, mais le FBI lui-même décrit ces applications comme les plus permissives.

 

De l’autre côté, Signal ne fournit que la date et l’heure auxquelles l’utilisateur s’inscrit et se connecte, et Wickr fournit la date de création du compte et des informations de base.

Source

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *