21/01/2022
Actualités Réseaux sociaux

Qu’appelle-t-on Réseau social ?

Qu’appelle-t-on Réseau social ?

Les réseaux sociaux sont devenus un moyen quotidien et courant d’utiliser l’internet. Le réseautage social désigne l’utilisation de sites web et d’applications de médias sociaux, tels que Facebook, Instagram et Twitter, pour entrer en contact avec la famille, les amis et les personnes qui partagent vos intérêts.

Les réseaux sociaux sont courants dans le monde entier, notamment chez les jeunes, mais tout le monde ne comprend pas exactement ce que cela signifie. Parmi les sites de médias sociaux les plus populaires figurent Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, LinkedIn et Pinterest.

 

  1. Comment fonctionnent les réseaux sociaux ?

Si divers réseaux sociaux attirent certains types d’utilisateurs, Facebook est un bon exemple de réseau social. Lorsque vous rejoignez Facebook, vous connaissez peut-être d’autres personnes qui utilisent le site et vous les ajoutez comme amis. Au fur et à mesure que vous utilisez la plateforme, vous pouvez ajouter des amis qui partagent vos intérêts ou découvrir des personnes que vous connaissez et les ajouter également.

Plus vous interagissez avec un site de médias sociaux comme Facebook, plus votre réseau d’amis et de centres d’intérêt s’élargit. C’est similaire au réseautage dans la vie réelle, par exemple lors d’une conférence d’affaires. Plus vous interagissez avec d’autres personnes et découvrez des amis et des intérêts communs, plus votre cercle s’élargit.

  1. Quelques éléments communs aux réseaux sociaux

Les sites et les applications de réseaux sociaux ont chacun des caractéristiques et des points de vue uniques, mais la plupart ont des éléments communs. Que vous fassiez vos premiers pas sur Facebook, Twitter ou un nouveau site, vous rencontrerez ces termes.

  • Votre profil public

Votre profil contient des informations de base vous concernant, notamment une photo, une courte biographie, la ville où vous vivez et parfois des informations plus personnelles, telles que votre date d’anniversaire, l’université où vous avez étudié et vos centres d’intérêt. Vous pouvez généralement rendre votre profil aussi personnel ou vague que vous le souhaitez.

  • Amis et followers

Les amis et les followers sont le cœur et l’âme des réseaux sociaux, car ils ajoutent la composante sociale. Les amis et les followers sont les personnes que vous autorisez à accéder à votre profil. Ils peuvent voir les photos et les messages que vous publiez et interagir avec vous par le biais de commentaires et de « j’aime » (nous y reviendrons plus tard). Vous pouvez également voir leurs publications et interagir avec elles.

  • Fil d’accueil

La plupart des sites de réseautage social ont une sorte de page d’accueil que vous voyez lorsque vous vous connectez. Celle-ci affiche généralement un flux de mises à jour des amis. Le fait de faire défiler votre fil d’accueil vous permet d’être rapidement au courant des activités, des pensées et des nouvelles que vos amis veulent partager.

  • J’aime, je commente et je partage

Recevoir et donner du feedback est une composante importante des réseaux sociaux. Pour indiquer qu’un ami ou un follower a lu et apprécié une publication, la plupart des sites disposent d’une sorte de bouton « J’aime », par exemple un cœur ou un pouce en l’air. La plupart des sites de médias sociaux permettent de commenter les publications. Comme les réseaux sociaux reposent sur l’interaction, les commentaires sont un élément important

  • Groupes

Certains sites de réseautage social comportent un élément « groupe » qui aide les utilisateurs à trouver des personnes ayant des intérêts similaires ou à participer à des discussions sur certains sujets.

Un hashtag est un mot ou une phrase clé précédé du symbole #, appelé dièse ou signe dièse. Les utilisateurs placent un hashtag à côté d’un nom ou d’une phrase pour aider les autres personnes susceptibles de s’y intéresser à le trouver lorsqu’elles recherchent un mot clé ou un hashtag particulier.

Taguer

Le marquage est un autre élément commun aux sites de réseaux sociaux, notamment Facebook et Instagram. Si vous publiez une photo de plusieurs personnes, vous pouvez identifier une autre personne sur la photo en la taguant, généralement en cliquant sur la photo et en ajoutant son nom. Le marquage est un moyen de créer plus d’interaction pour vos publications.

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *