08/12/2022
International Actualités Réseaux sociaux

Twitter: il est désormais impossible de publier des photos d’une personne sans son consentement

Twitter: il est désormais impossible de publier des photos d’une personne sans son consentement

Il est désormais impossible de publier des photos ou des vidéos de personnes sans leur consentement sur Twitter. Au cas où vous auriez enfreint cette nouvelle politique du réseau social à l’oiseau bleu, les photos ou vidéos seront supprimées instantanément après signalement.

 

En effet, c’est le 30 novembre 2021 que Twitter a pris la décision de définir ce qui doit être publié sur son réseau. Dans un billet publié sur son blog, Twitter a fait savoir qu’il sera désormais interdit de publier des photos ou vidéos de personnes sans leur consentement.

Lire aussi: Twitter : vous pouvez désormais supprimer des followers indésirables sans les bloquer

Twitter a déclaré : « Partager des médias personnels, tels que les images ou des vidéos, peut représenter une intrusion dans la vie privée d’une personne et peut entraîner des dégâts émotionnels, voire physiques. »

Comment cette nouvelle politique de Twitter fonctionne ?

En effet, il ne sera pas demandé avant chaque publication à savoir si la personne visible sur votre photo ou vidéo a consenti pour qu’elle soit partagée. Dans le cas où la personne présente sur l’image ou dans la vidéo ne serait pas d’avis de l’usage de son image, elle pourra signaler le contenu à Twitter qui appliquera sa politique.

Le réseau social qui vient d’accueillir un nouveau PDG du nom de Parag Agrawal a expliqué : « si une personne visible dans le contenu, ou son représentant officiel nous informe qu’elle n’a pas consenti au partage d’une image ou d’une vidéo privée, nous la, supprimerons »

 

Twitter a toutefois indiqué qu’il dispose d’un panel de sanctions qui peuvent aller jusqu’à la suspension du compte. Cependant, le réseau social à l’oiseau bleu a précisé que cette nouvelle politique ne s’appliquera pas aux médias qui diffusent l’image des personnalités publiques.

Lire aussi: Twitter : que sait-on de Parag Agrawal, le nouveau PDG?

About Author

Jude Kpakou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.