19/01/2022
Portrait Actualités Métier

Twitter : que sait-on de Parag Agrawal, le nouveau PDG?

Twitter : que sait-on de Parag Agrawal, le nouveau PDG?

 

Parag Agrawal a été nommé directeur général de Twitter, ce qui vient s’ajouter au nombre croissant d’Indiens à la tête d’entreprises technologiques mondiales, dont Sunder Pichai de Google, Satya Nadela de Microsoft, Aravind Krishna d’IBM, Shantanu Narayen d’Adobe et Nikesh Arora de Palo Alto Network.

Qui est M. Agrawal ?

Parag Agrawal est né en Inde et a étudié dans l’une des écoles centrales de l’énergie atomique. Après l’école, il est allé au prestigieux Indian Institute of Technology de Bombay. Agrawal a fait son doctorat en informatique à l’université de Stanford entre 2005 et 2012.

 

La famille de Parag Agrawal

Vineeta, la femme de Parag, a obtenu un doctorat en médecine et un doctorat en sciences à la Harvard Medical School. Elle est associée générale chez Andreessen Horowitz, où elle dirige les investissements du fonds bio de la société. Elle est membre du conseil d’administration de BigHat Biosciences. Parag et Vineeta ont un fils, Ansh.

 

Que faisait-il avant de devenir PDG de Twitter ?

Lire aussi : Twitter : vous pouvez désormais supprimer des followers indésirables sans les bloquer

Parag Agrawal était le directeur de la technologie chez Twitter avant d’être promu au poste de PDG. Il a commencé sa carrière chez Microsoft en tant que chercheur en 2006, où il a effectué un séjour de quatre mois. Il a ensuite rejoint Yahoo en tant que chercheur, où il a travaillé pendant un an et quatre mois entre juin 2007 et septembre 2008. Il est ensuite retourné chez Microsoft pour un autre séjour de quatre mois en tant que chercheur avant de passer aux laboratoires AT&T.

En 2011, Agrawal a rejoint Twitter en tant qu’ingénieur logiciel. Il a occupé ce poste pendant six ans avant de prendre la direction de la technologie en 2017.

Pourquoi Agrawal a-t-il été nommé PDG ?

Le cofondateur de Twitter, Jack Dorsey, a quitté son poste de PDG du site de microblogging lundi. Dorsey était sous pression pour quitter ses fonctions depuis un certain temps, car on lui reprochait de ne pas ajouter de nouvelles fonctionnalités à la plateforme de microblogging, alors même que des acteurs rivaux créaient de nouveaux segments de marché, notamment la vidéo.

Dorsey n’a pas expliqué pourquoi il se retirait, mais il a déclaré : « J’ai décidé de quitter Twitter parce que je crois que l’entreprise est prête à se défaire de ses fondateurs. Ma confiance en Parag en tant que PDG de Twitter est profonde. Le travail qu’il a accompli au cours des dix dernières années a été transformateur. Je suis profondément reconnaissant pour ses compétences, son cœur et son âme. C’est à lui de diriger. »

Twitter : que sait-on de Parag Agrawal, le nouveau PDG?

L’ascension de Parag Agrawal met en lumière le succès que les professionnels indiens ont pu obtenir aux États-Unis. Agrawal pourrait contribuer à améliorer l’engagement de Twitter auprès des décideurs politiques indiens.

Avec Forbes

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *