02/12/2021
Actualités Outils

Quelle est la différence entre Facebook et Facebook Lite ?

Quelle est la différence entre Facebook et Facebook Lite ?

 

Facebook et sa version Lite sont deux applications appartenant à la même société mère. Pourtant, elles ne sont pas du tout les mêmes. Elles ont de nombreuses caractéristiques distinctives qui les ont nommées ainsi. Après avoir lu cet article, on peut comprendre plus précisément la différence entre ces deux applications.

 

Qu’est-ce que Facebook ?

Facebook est l’une des plus grandes plateformes de médias sociaux développée par Mark Zuckerberg. Elle a été lancée pour connecter les amis, les familles et les proches à travers les pays. Les développeurs ont amélioré la situation. Des fonctions comme les appels vidéo, les appels vocaux et bien d’autres ont été ajoutées. Cependant, la présentation générale de l’application est attrayante.

Pour profiter de ses belles fonctionnalités, il faut l’installer via le Play Store. L’application Facebook est idéale pour les tablettes Android.

 

Avantages et inconvénients de cette application

L’application Facebook fournit des vidéos en haute résolution. Les vidéos sont plus attrayantes grâce à leur mise en page étonnante. La qualité des appels vocaux et vidéo est excellente. Elle est facile à utiliser. On peut passer à d’autres contenus d’un simple toucher.

Le souci est que cette application ne fonctionne que sur les données 4G. Elle est lente avec une connexion de données lente. L’Internet s’épuise rapidement avec cette appli et son installation nécessite beaucoup de mémoire vive. On ne peut pas chatter avec l’application Facebook. Par conséquent, il faut installer une autre application appelée « Messenger ».

 

Qu’est-ce que Facebook Lite ?

Lire aussi : Facebook Messenger fête ses dix ans avec de nouvelles fonctionnalités

Facebook lite a été développé en 2015. Il a été construit uniquement pour les utilisateurs d’Android. Auparavant, son accessibilité était moindre. D’abord, il était disponible pour des pays particuliers. Avec sa demande accrue, il est devenu disponible dans presque tous les pays.

Cette application est facilement disponible sur les téléphones à faible capacité de stockage. En termes plus simples, elle est devenue la première application à installer dans presque tous les smartphones à faible mémoire.

 

Avantages et inconvénients de de Facebook Lite

Le stockage n’est pas un problème. Elle n’est pas un fardeau pour les smartphones à faible mémoire. Elle fonctionne sans problème sur les téléphones à faible mémoire. On peut chatter en utilisant Facebook Lite. Pas besoin d’installer une application supplémentaire. Elle possède à peu près toutes les fonctionnalités de Facebook.

Par contre, elle est souvent lente et le processus est un peu plus lent que celui de Facebook. La qualité devient un problème à gérer.

 

Les deux applications ont des avantages ainsi que des inconvénients. Certaines personnes préfèrent Facebook, tandis que d’autres préfèrent sa version lite. Cela dépend de la priorité et des préférences d’une personne. Cependant, les préférences diffèrent d’une personne à l’autre pour diverses raisons.

Avec How To Geek

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *