02/12/2021
Actualités

Métiers du numérique : Orange CI forme 2000 jeunes

Métiers du numérique : Orange CI forme 2000 jeunes

Abidjan, la capitale ivoirienne abrite désormais un Orange Digital Center et devient ainsi la 6ème capitale africaine  à héberger un Digital Center d’Orange après Addis-Abeba, Dakar, Bamako, Tunis et Rabat. En effet, le premier ministre ivoirien Patrick Achi était aux côtés du CEO du groupe Orange Stéphane Richard au lancement d’Orange Digital Center qui a eu lieu ce mardi 12 octobre 2021.

Pour Patrick Achi, ce centre contribuera à faire de la Côte d’Ivoire un hub digital dans la sous-région. Par le biais de ce centre digital, Orange compte lancer un programme de formation au numérique dans tous les pays où il est opérateur téléphonique. Cependant, ce programme s’inscrit dans le plan d’action « Engage 2025 » qui a pour but de promouvoir l’égalité numérique.

Orange

Lire aussi: Côte d’Ivoire : 7918 téléphones portables saisis

Dans son discours, le premier ministre ivoirien a déclaré : « Avec l’objectif de former 2000 jeunes d’ici fin 2022, et de créer plusieurs centaines d’emplois, ce centre du digital pour tous participera pleinement au développement du capital humain ivoirien en permettant à chacun de se former, d’innover sur les réseaux ou de booster sa start-up ».

Patrick Achi n’a pas manqué de rappeler l’objectif de son gouvernement qui est de faire de la Côte d’Ivoire un hub digital de l’Afrique de l’Ouest.

Ce programme d’Orange cible particulièrement les étudiants, les porteurs de projets, les personnes sans emploi, déscolarisées et jeunes diplômés avec comme objectif d’aider chacun d’eux à développer leur savoir-faire numérique. L’Orange Digital Center de Côte d’Ivoire compte un atelier de fabrication numérique du nom de « Fablab solidaire », un accélérateur de startup appelé « Orange Fab », un atelier de codage (Orange Digital Academy) ainsi qu’un fonds d’investissement nommé « Orange Ventures Africa ».

Orange

De son côté, Alioune Ndiaye, le PDG d’Orange Afrique et Moyen-Orient qui était aussi présent à la cérémonie a déclaré : « Cet Orange Digital Center fait partie des 32 Orange Digital Center dont 18 qui seront déployés en Afrique et au Moyen-Orient. Notre objectif principal est de démocratiser l’accès au numérique ».

Lire aussi: WhatsApp : Comment lire les messages supprimés ?

About Author

Jude Kpakou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *