19/10/2021
Actualités Réseaux sociaux

WhatsApp : Comment lire les messages supprimés ?

WhatsApp : Comment lire les messages supprimés ?

Depuis son rachat par Facebook en 2009, nombreuses sont les nouvelles fonctionnalités qui ont été ajoutées à WhatsApp. En 2017, une fonctionnalité vit le jour et elle permettait à l’utilisateur de supprimer ses messages dans les 7 minutes qui suivent l’envoi.

Cette fonctionnalité est très utile car elle aide à effacer rapidement un message envoyé par défaut d’attention. Toutefois des messages très importants peuvent être supprimés à cause d’une mauvaise manipulation.

Pas de panique, voici comment restaurer les messages supprimés.

   WhatsRemoved +

WhatsApp

En effet, il existe plusieurs applications tierces que vous pouvez utiliser pour les lires les messages supprimés sur WhatsApp. En tant qu’utilisateur, vous ne pouvez récupérer que les messages supprimés avec lesquels vous avez interagi. Cependant, faire confiance à ces applications vous expose à des risques de sécurité.

 

  • Rendez-vous dans Boutique d’applications Google Play Store et téléchargez WhatsRemoved +. Une fois que l’installation soit terminée, lancez-la et accordez les autorisations nécessaires pour accéder à l’application.

Lire aussi: WhatsApp travaille sur la possibilité de mettre en pause les enregistrements audio

  • Après que vous ayez accordé les autorisations nécessaires, revenez à l’écran précédent et choisissez les applications pour lesquelles vous souhaitez restaurer les notifications. Choisissez WhatsApp et appuyez sur Suivant.

 

  • Ensuite, appuyez sur « Oui » puis sur « Enregistrer les fichiers »

 

  • Un menu apparaîtra pour demander votre avis. Appuyez sur Autoriser.

 

Après cette étape, vous aurez fini la configuration de l’application. Dorénavant, tous les messages que vous recevez sur WhatsApp y compris les messages supprimés seront disponibles sur WhatsRemoved +.

Cette application n’est disponible que pour Android. Au même titre que WhatsRemoved +, vous avez aussi Notisave disponible dans Google Play Store qui vous permet de lire les messages supprimés sur WhatsApp.

 

About Author

Jude Kpakou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *