19/10/2021
International Actualités

Ghana Start-up Summit : 7 000 jeunes formés au numérique

Ghana Start-up Summit : 7 000 jeunes formés au numérique

 

Le Ghana Tech Lab s’est associé à plusieurs partenaires pour la quatrième édition du Ghana Start-up Summit. Ce sommet visant à stimuler l’écosystème entrepreneurial et numérique, se tiendra à Accra pendant plusieurs semaines et reunira 7 000 jeunes gens aspirant à l’entrepreneriat et à l’innovation sociale.

Le Ghana Start-up Summit a pour thème « L’innovation dans les entreprises et l’emploi des jeunes au centre de l’élan numérique du Ghana ». Ce programme vise principalement à présenter toutes les innovations d’entreprises dirigées par des jeunes qui offrent des moyens alternatifs d’auto-emploi aux jeunes tout en démontrant le potentiel d’accélération de l’élan de transformation numérique du Ghana. Le programme vise 7 000 jeunes.

Lire aussi : Jeff Bezos finance une start-up qui veut prolonger la vie humaine

Ce sommet est à l’initiative de Ghana Tech Lab. Ce centre technologique a été créé en 2018 et fonctionne comme un hub stratégique de transformation de l’écosystème alimentant la transformation numérique du pays. Le Ghana Start-up Summit de cette année soutiendra les PME sélectionnées avec l’internet, les serveurs et les coûts de marque qui les accompagnent, en plus de l’exposition aux médias sociaux. L’objectif est de les exposer aux marchés au-delà des frontières du Ghana.

Le communiqué de presse de l’événement, partagé avec les médias nationaux, indique que ce sommet d’une semaine vise à inspirer les entrepreneurs en phase de démarrage et de croissance. L’objectif est qu’ils reçoivent un soutien pour la création d’entreprises innovantes, évolutives et durables destinées à conclure des partenariats avec des marques nationales et internationales.

Ghana Tech Lab travaille main dans la main avec 21 partenaires de l’écosystème à travers le Ghana pour stimuler les innovations technologiques et faire progresser la transformation numérique par la formation des compétences. Il fournit aux entrepreneurs innovants un soutien et des investissements pour les startups.

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *