16/09/2021
International Actualités

Jeff Bezos finance une start-up qui veut prolonger la vie humaine

Jeff Bezos finance une start-up qui veut prolonger la vie humaine

D’abord l’espace, maintenant l’immortalité. Jeff Bezos aurait investi dans une start-up de vie éternelle. Le fondateur d’Amazon s’attaque à la faucheuse en investissant dans une startup qui tente de comprendre comment inverser le processus de vieillissement, selon un rapport de la MIT Tech Review.

La start-up s’appelle Altos Labs, fondée au début de l’année. Elle attire des scientifiques universitaires avec des salaires élevés de 1 million de dollars par an ou plus. Ces chercheurs ont carte blanche pour rechercher comment les cellules vieillissent et comment inverser le processus. Une aventure qui semble vouloir déboucher à l’utopisme, mais qui a séduit Jeff Bezos.

Jeff Bezos finance une start-up qui veut prolonger la vie humaine

Bezos, 57 ans, a démissionné de son poste de PDG d’Amazon en juillet et a déclaré cette année qu’il consacrerait plus de temps à la philanthropie et à des projets passionnels, comme sa société spatiale Blue Origin. Il a effectué un court voyage dans l’espace en juillet à bord de la fusée New Shepard de la société. Maintenant, il met son service à la disposition des scientifiques qui sont à la quête d’une solution pour la vie éternelle.

Lire aussi : Jeff Bezos : ce qu’il faut savoir sur le fondateur d’Amazon

Mais Bezos n’est pas le seul ploutocrate à avoir investi dans l’entreprise ; le milliardaire russo-israélien Yuri Milner aurait également investi. Milner, 59 ans, a fait fortune après avoir investi dans Facebook, entre autres investissements technologiques.

On sait peu de choses sur cette entreprise dans laquelle Jeff Bezos a investi. La philosophie d’Altos Labs est de faire des recherches motivées par la curiosité. Son objectif est de mettre au point une technologie permettant de reprogrammer biologiquement les cellules afin de les rajeunir et de prolonger la vie humaine.

Notons qu’Altos n’est pas la seule entreprise secrète qui cherche à prolonger la vie. Calico Labs, une entreprise de longévité annoncée par Larry Page, cofondateur de Google, en 2013, est également sur la même voie. Elle aussi a embauché des scientifiques d’élite avec des chèques de salaire généreux. Mais on ne sait pas exactement quels sont les progrès réalisés par l’entreprise à ce jour.

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *