02/12/2021
Actualités Togo

African App Launchpad Cup: Le Togo parmi les pays éligibles

African App Launchpad Cup: Le Togo parmi les pays éligibles

L’Egypte lance la 3ème édition de l’African App Launchpad Cup. En effet, African App Launchpad Cup est un concours qui a pour but de permettre aux startups africaines de mettre sur la scène leurs innovations. C’est la troisième fois de suite que l’Egypte lance ce concours au cours duquel 50 startups seront retenues pour la phase finale.

Devenu une référence dans la sous-région pour l’innovation technologique ingénieuse de ses startups, le Togo participera à la 3ème édition de l’African App Launchpad au même titre que les précédentes.

En partenariat avec IBM (International Business Machines), l’ITIDA (Agence égyptienne de développement de l’industrie des technologies de l’information a annoncé le lancement de la 3ème édition de l’African App Launchpad Cup. L’objectif de cette troisième édition est de soutenir les jeunes startups africaines dans le domaine des applications numériques et du développement des jeux, catégories dans lesquelles se déroulera le concours.

Lire aussi: Togocom : Comment identifier ses cartes SIM en ligne avant le 29 octobre ?

En effet, les 50 startups qui seront sélectionnées pour la phase finale présenteront leurs projets devant un jury. A la fin, trois lauréats seront récompensés dans chaque catégorie et une somme de 72 000 dollars soit plus de 40 millions FCFA seront distribués comme prix.

Le géant américain de l’informatique IBM fera aussi partie du jury et par la même occasion aidera les jeunes de la nouvelle génération à accéder à ses modules sur le Big Data et l’Intelligence artificielle.

African App Launchpad Cup

Les inscriptions prendront fin le 31 octobre 2021 et les pays africains éligibles à participer à ce concours sont les suivants :  l’Egypte, l’Algérie, l’Angola, le Cameroun, les Comores, la Côte d’Ivoire, le Ghana, la Libye, Madagascar, le Malawi, la Mauritanie, la Namibie, le Niger, l’Ouganda, la RDC, le Rwanda, le Sénégal, l’Afrique du Sud, la Gambie, le Nigeria, le Tchad et le Togo.

Rappelons que ce concours est organisé par TIEC (Technology Innovation and Entrepreneurship Center) affilié à l’ITIDA. Ce concours s’inscrit dans le cadre de l’initiative présidentielle égyptienne  qui a pour but de développer les compétences de 10 000 jeunes africains et par la même occasion offrir du soutien à 100 jeunes startups africaines dans le domaine des applications numériques et du développement des jeux.

Pour participer au concours : https://bit.ly/3DV4xuZ

Lire aussi: Le Togo organise un sommet sur la cybersécurité

About Author

Jude Kpakou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *