02/12/2021
Actualités

Donald Trump annonce le lancement de son réseau social, « Truth Social »

Donald Trump annonce le lancement de son réseau social, « Truth Social »

Depuis l’attaque du Capitole du 6 janvier dernier, l’ancien président américain Donald Trump a été banni des plateformes sociales par les géants du secteur numérique. Isolé du monde des réseaux sociaux, Donald Trump a décidé lui-même de lancer son propre réseau social.

Etant donné que Twitter, Facebook et autres géants de la technologie ne veulent plus de l’ancien président américain sur leur plateforme, Donald a décidé d’aller les concurrencer sur leur propre terrain. En effet, son groupe Trump Media and Technology Group va fusionner avec Digital World Acquisition une entreprise cotée au NASDAQ, la bourse des valeurs technologiques.

Lire aussi: Le Togo organise un sommet sur la cybersécurité

Donald Trump

Le but ultime de cette fusion est de pouvoir rivaliser avec les médias libéraux et ainsi concurrencer les grandes compagnies technologiques. Donald Trump a annoncé que cette nouvelle entreprise va lancer un nouveau réseau social du nom de « Truth social ». La version bêta de ce réseau social sera accessible dès novembre prochain puis pour tout le monde dès le premier trimestre de l’année 2022.

Cependant, l’application « Truth social » est déjà en précommande dans la boutique d’applications d’Apple.

Notons que les aventures de Donald Trump dans le secteur de la technologie n’ont pas vraiment porté ses fruits. En mai dernier, Donald Trump lançait son site qui a été un vrai échec. Il y a quelques jours, le site a même été piraté pour afficher des contenus glorieux à l’égard du président turc Recep Tayyip Erdogan.

Lire aussi: L’ingénierie sociale, cette arnaque sophistiquée dont il faut se méfier

About Author

Jude Kpakou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *