26/05/2022
Actualités

Nokia fabrique désormais des PC portables

Nokia fabrique désormais des PC portables

En partenariat avec la startup française OFF Global, Nokia a dévoilé son tout premier PC portable. Nokia Purebook Pro, c’est l’intitulé du premier PC de Nokia. EN effet, ce dernier est équipé d’un processeur Alder Lake, de 8Go DDR4 et d’un écran Full HD.

SI Nokia a été au centre de toutes les attentions pour la 6G, cette fois-ci c’est de son PC portable que tout le monde parle. Nokia a profité du MWC 2022(Le Mobile World Congress est le plus grand salon de l’industrie de la téléphonie mobile) pour dévoiler son nouveau bijou. La startup OFF Global s’occupera de la commercialisation du produit dans 22 pays. La fiche technique du Nokia Purebook Pro en dit beaucoup et risque de tenir tête aux PC portables de haute gamme.

Lire aussi: Cette astuce géniale permet d’installer Windows 11 sur un PC non compatible

Avec un écran d’une résolution de 1920×1080 pixels, Nokia Purebook Pro est équipé d’un Intel Alder Lake i3 accompagné de 8 Go de RAM de DDR4 et d’un SSD 512 Go. Nokia n’a pas fait les choses à moitié car la firme a équipe ses 2 modèles ( Nokia Purebook Pro 15,6’’ et Nokia Purebook 17,3’’) du dernier processeur Intel® Core™ de 12e génération, le dernier.

Les deux modèles du Nokia Purebook Pro ont été conçu pour faciliter la mobilité et ainsi accompagner les professionnels dans leur déplacement. Véritable atout pour le télétravail, le PC Portable est équipé d’un revêtement antireflet et d’une webcam 2Mpx.

Si pour l’instant, la date officielle pour la sortie du Nokia Purebook Pro n’a pas été dévoilée, les prix si. Le premier modèle sera vendu à 699 € soit 460 000 FCFA et le second à 799 € soit 525 000 FCFA.
Lire aussi: Nokia conçoit un téléphone pour l’Afrique

About Author

Jude Kpakou

1 Commentaire

    […] qui différencie un processeur de 32 bits et un processeur de 64 bits […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.