26/05/2022
International Actualités

FIFA 2022 : La Russie retirée du jeu

FIFA 2022 : La Russie retirée du jeu

 

Le 2 mars 2022, EA Sports est devenue la dernière entreprise à condamner l’invasion de l’Ukraine par la Russie, tout en appelant à la paix. Mais ce ne sont pas que des mots de la part des fabricants du célèbre jeu vidéo FIFA 22.

La société a pris la décision de retirer l’équipe nationale de football russe et tous les clubs russes de FIFA 22. « EA Sports a lancé des processus pour retirer l’équipe nationale russe et tous les clubs russes des produits EA Sports FIFA, notamment : FIFA 22, FIFA Mobile et FIFA Online », peut-on lire dans le communiqué.

C’est la première fois qu’un pays entier est retiré du jeu, et les trois clubs russes présents dans le jeu seront également éliminés : CSKA Moscou, Lokomotiv Moscou et Spartak Moscou. Le communiqué ne précise pas si les joueurs russes évoluant dans des clubs en dehors du pays seront également touchés.

Lire aussi : La Russie restreint l’accès à Twitter

EA Sports n’a pas fourni de calendrier officiel pour ces changements. L’entreprise met régulièrement à jour son jeu et il est probable que ces changements soient effectués dans le cadre d’une mise à jour obligatoire pour tous les comptes.

La déclaration indique qu' »EA Sports a lancé des processus » pour supprimer les équipes, notant qu’elle « évalue également activement les changements liés à d’autres domaines de nos jeux. »

Il a également lancé un appel à la patience des joueurs pendant le processus. « Nous tiendrons nos communautés au courant de toutes les actions entreprises, et nous remercions les joueurs pour leur patience pendant que nous travaillons sur ces mises à jour », a-t-elle rassuré.

Cette mesure fait suite à la décision de la FIFA et de l’UEFA d’exclure l’équipe nationale et les clubs russes de leurs compétitions. L’UEFA a également retiré à Saint-Pétersbourg la finale de la Ligue des champions de l’UEFA 2022, la déplaçant au Stade de France, au nord de Paris.

Avec Foot Mercato

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.