26/05/2022
International Actualités

Un jeune haïtien crée un cerf-volant pour connecter les zones éloignées

Un jeune haïtien crée un cerf-volant pour connecter les zones éloignées

Une majorité de la population haïtienne et d’Afrique en général n’a pas accès à internet. Le problème à pousser l’entrepreneur Mike Bellot a inventé SkyteFi. C’est un cerf-volant solaire léger qui marque un progrès technologique pour l’Internet.

 

En novembre 2021, Mike Bellot présentait le brevet de son invention au journal. Le cerf-volant peut maintenant prendre son envol puisque le créateur a annoncé ce 17 février que tout est prêt. SkyteFi veut révolutionner la technologie en apportant une solution efficace aux pays en développement dont les zones reculées sont dépourvues d’internet.

 

« Il s’agit d’un outil ayant pour vocation d’aider à résoudre le problème de l’accessibilité à l’internet, notamment en Haïti où 60% de la population n’ont pas accès à l’internet. », explique Mike Bellot à Loopnews. Le professeur des universités propose une tour de téléphonie mobile volante qui est plus abordable.

 

Et de poursuivre : « On propose SkyteFi, une technologie avec brevet en instance (Patente). SkyteFi est un cerf-volant High tech qui va être déployé pour alimenter les points de connexion à Internet dans les zones éloignées qui sont privées d’infrastructures de télécommunications classiques pour donner l’accès internet aux déconnectés », dit-il.

 

Un jeune haïtien crée un cerf-volant pour connecter les zones éloignées

Le cerf-volant sera muni d’équipements de communication de pointe pour transmettre la connectivité Internet sans fil au sol. SkyteFI est alimenté par des panneaux solaires légers (ThinFilm), et contrôlé par des logiciels et matériels au sol. Cette technologie de pointe pourra être également utilisée lors de catastrophes naturelles quand les infrastructures télécoms traditionnelles sont détruites.

Source

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.