26/05/2022
International Actualités

MTN devient la première entreprise africaine dans le Metaverse

MTN devient la première entreprise africaine dans le Metaverse

Le groupe de télécommunications MTN, est devenu la première entreprise africaine à entrer dans le métavers. L’entreprise a annoncé ce lundi avoir acheter un terrain dans Africarare, le premier métavers de réalité virtuelle d’Afrique.

Africarare a fait ses débuts en Afrique du Sud en octobre 2021 et est le premier métavers africain de réalité virtuelle comportant des terrains numériques.

Un métavers est une forme de réalité virtuelle qui permet aux utilisateurs d’interagir et de vivre des expériences comme ils le feraient dans le monde physique. MTN rejoint ce monde virtuel comme l’agence de publicité M&C Saatchi Abel qui a annoncé des plans similaires plus tôt.

« C’est un moment passionnant pour nous, car nous amenons les entreprises du continent à entrer sur le marché des métavers », a déclaré Bernice Samuels, directrice du marketing de MTN.

Lire aussi : Métaverse : Un méga yacht virtuel vendu à 376 millions de F CFA

« C’est exactement ce sur quoi repose notre stratégie Ambition 2025 : tirer parti des tendances qui amplifient les expériences numériques et l’engagement des consommateurs. Nous avons toujours été à l’avant-garde des changements technologiques et numériques, et nous restons attentifs aux opportunités passionnantes que le métavers présente pour nous et nos clients », a ajouté le groupe sud-africain.

Grâce à cet achat, MTN sera désormais propriétaire de 144 parcelles de terrain virtuel d’une superficie totale de 12x12m. Le groupe dit vouloir augmenter l’attrait de ses clients par une série d’expériences fusionnées avec les points de passion des consommateurs tels que les jeux et la musique grâce à sa présence dans le métavers.

Source

About Author

Raheem Junior

1 Commentaire

    […] retrouvent très souvent. Le classement est dominé par Facebook, le produit principal de l’entreprise technologique américaine Meta, qui a été visité au Togo entre janvier et décembre 2021 avec une concentration entre 69 à 83% […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.