26/05/2022
Actualités

Ligue Des Champions : Plusieurs sites de streaming illégal bloqués

Ligue Des Champions : Plusieurs sites de streaming illégal bloqués

Les sites de streaming illégal sont dans le viseur d’une loi relative à la régulation et à la protection de l’accès aux œuvres culturelles à l’ère numérique depuis fin 2021. En effet, cette loi est rentrée en vigueur depuis fin 2021 et permet la mise en place de listes noires de sites illégaux. Cette même loi a aussi mis en place un dispositif de blocage qui a pour but de déréférencer les sites miroirs qui reconduisent le contenu des sites de streaming illégal.

Pour ce faire, les détenteurs de droits de diffusion ont eu droit à un mécanisme leur permettant d’agir en urgence pour lutter contre les sites pirates. Comme exemple, la chaîne beIN Sports avait obtenu l’autorisation pour bloquer les adresses des sites de diffusion illégale dans le cadre de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations).

Lire aussi: Des experts de Togocom en visite professionnelle à Madagascar

De son côté, l’ARCOM (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique) a aussi demandé aux Fournisseurs d’Accès à Internet de bloquer tout site nouvellement identifié.

Cette fois-ci, c’est la Ligue des Champions, la compétition la plus suivie en ce moment qui est touchée. Selon les informations relayées par le journal quotidien l’Equipe, beIN Sports et Canal+ ont obtenu une ordonnance du tribunal judiciaire de Paris pour bloquer les sites illégaux diffusant la Ligue des Champions.

L’UEFA s’est aussi impliquée dans l’affaire indiquant travailler avec deux sociétés. L’UEFA (Union of European Football Associations) a déclaré : « ces deux sociétés fournissent des services de détection, de surveillance et d’application liés au contenu piraté en direct et non en direct mis à disposition sur les plateformes de médias sociaux couramment utilisées et sur toutes les plateformes et services Internet, tels que les sites web, les services IPTV, le P2P et les applications non autorisées.

Lire aussi: Des experts de Togocom en visite professionnelle à Madagascar

About Author

Jude Kpakou

1 Commentaire

    […] 2Go d’internet peut permettre aussi de regarder des films, émissions, suivre des journaux télévisés en live. En avant le streaming. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.