26/05/2022
International Actualités

La Russie restreint l’accès à Twitter

La Russie restreint l’accès à Twitter

Twitter a annoncé samedi 26 février que la Russie semblait restreindre l’accès à sa plateforme dans le cadre du conflit en cours entre l’armée russe et les forces ukrainiennes.

Le support de Twitter a tweeté samedi : « Nous sommes conscients que Twitter est restreint pour certaines personnes en Russie et nous travaillons à maintenir notre service sûr et accessible. »

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky et d’autres représentants du gouvernement ukrainien ont utilisé la plate-forme pour réfuter les fausses affirmations de la Russie et mettre à jour la communauté internationale sur la guerre dans son pays.

Après l’invasion russe jeudi matin, des vidéos ont fait surface sur Twitter montrant des manifestants dans les grandes villes russes descendant dans la rue pour s’exprimer contre la guerre avec l’ancien État soviétique.

Lire aussi : Twitter: il est désormais impossible de publier des photos d’une personne sans son consentement

En outre, les pays occidentaux, dont les États-Unis, le Canada et les membres de l’UE, ont publié des mises à jour sur l’aide militaire qu’ils envoient à l’Ukraine.

Avant Twitter, la Russie a restreint l’accès à Facebook

Les nouvelles de Twitter font suite à une annonce faite vendredi par un média appartenant à la Russie, qui a annoncé qu’elle restreignait partiellement Facebook.

Le média d’État RIA Novosti a affirmé que Facebook censurait son contenu et a ensuite accusé Facebook d’être « impliqué dans la violation des droits de l’homme et des libertés fondamentales ».

Facebook a créé une nouvelle fonctionnalité en Ukraine permettant aux utilisateurs ukrainiens de verrouiller leur profil pour des raisons de sécurité dans le contexte de l’invasion.

Facebook a également déclaré jeudi qu’il lançait un centre d’opérations spéciales pour surveiller la guerre en Ukraine.

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.