26/05/2022
International Actualités

Ukraine: Les échanges en cryptomonnaies augmentent de 200% après l’invasion russe

Ukraine: Les échanges en cryptomonnaies augmentent de 200% après l’invasion russe

Les échanges en cryptomonnaie ont flambé depuis l’invasion russe en Ukraine particulièrement le Bitcoin. Si la valeur de la devise nationale a connu un effondrement, une plateforme d’échange ukrainienne du nom de Kuna a enregistré plus de 200% de volumes de transactions.

Après des semaines de menaces voire des mois, la Russie est enfin passée à l’offensive. Quelques instants après le discours télévisé de Vladimir Poutine qui a été diffusé à travers le monde entier, les troupes russes ont pris en étau l’Ukraine en bombardant Kiev la capitale. Parallèlement aux attaques russes aux frontières ukrainiennes, les serveurs ukrainiens ont été attaqués.

Lire aussi: La Russie lance « Yappy », une alternative à TikTok

Ce conflit Russie-Ukraine qui n’a commencé qu’hier a déjà provoqué l’effondrement des marchés financiers dans le monde.

Face à la baisse soudaine de la devise nationale ukrainienne, les ukrainiens se sont tournés vers les cryptomonnaies. Selon les données de la plateforme Coingecko(agrégateur indépendant de données sur les cryptomonnaies au monde), les ukrainiens ont multiplié les transactions de cryptomonnaies juste après les premières frappes russes.

La plateforme d’échange de cryptomonnaies ukrainienne, Kuna a enregistré une hausse de 200% des transactions dans la journée de jeudi 24 février. Quelques heures après l’attaque de la Russie, les transactions ont avoisiné les 5 millions de dollars. Cette hausse est causée par les mesures prises par la banque centrale ukrainienne qui a décidé de limiter les retraits bancaires. Les citoyens ukrainiens n’ont plus le droit de retirer plus de 300 euros par jour.

Pris de peur, certains investisseurs ont converti leur argent en cryptomonnaies. Rappelons que l’Ukraine fait partie des 5 pays où les cryptomonnaies sont les plus utilisées dans le monde.

Lire aussi: Ukraine: les pirates d’Anonymous déclarent la guerre à la Russie

About Author

Jude Kpakou

1 Commentaire

    […] Lire aussi: Ukraine: Les échanges en cryptomonnaies augmentent de 200% après l’invasion russe […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.