19/10/2021
Actualités Réseaux sociaux

Il est désormais possible d’obtenir un diplôme de tiktokeur professionnel

Il est désormais possible d’obtenir un diplôme de tiktokeur professionnel

Vous avez bien lu. Il sera désormais possible d’avoir un diplôme de tiktokeur professionnel. TikTok est une application mobile de partage de vidéo et de réseautage social lancée en septembre 2016. Elle ne cesse de gagner en popularité depuis le début de la pandémie du coronavirus.

Faire des formations de tiktokeur professionnel vient de l’Ukraine, plus précisément de l’Université de la culture de Kiev. En effet, un cursus entier est désormais dédié à TikTok. C’est dire que des gens peuvent bientôt se réclamer tiktokeurs professionnels avec diplômes à l’appui et le faire valoir au besoin.

Ce nouveau cursus ne sera pas payant et sera accessible à tous les étudiants, selon l’université. A en croire la directrice du département Culture et création, Lilia Mojaïeva, elle-même diplômée de l’université : « De nouveaux réseaux sociaux apparaissent et TikTok prend une position de leader. Si vous voulez être un leader dans la vie, alors TikTok est fait pour vous ». Il est ici question de faire rayonner l’Ukraine à travers le monde via les réseaux sociaux, comme le prophétise Mykhaïlo Poplavsky : “Ma mission est d’ukrainiser TikTok et de diriger des personnes jeunes, créatives, sophistiquées et prometteuses – celles qui façonneront l’histoire moderne de l’Ukraine”.

A qui le tour ?

About Author

Assou Afanglo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *