30/11/2022
Actualités Réseaux sociaux

TikTok pourrait supprimer ces types de vidéo de votre compte

TikTok pourrait supprimer ces types de vidéo de votre compte

TikTok met à jour ses directives communautaires et déploie de nouvelles fonctionnalités. Selon l’entreprise, elles contribueront au bien-être de ses utilisateurs. Certains de ces changements de politique s’attaquent au contenu pour lequel le réseau social a déjà été critiquée, notamment les vidéos qui, selon les critiques, glorifient les troubles alimentaires et les défis viraux dangereux.

La société a annoncé qu’elle commencerait à supprimer les vidéos faisant l’apologie de symptômes de troubles alimentaires tels que le jeûne à court terme et l’exercice physique excessif. Le contenu faisant la promotion des troubles de l’alimentation est déjà interdit sur la plateforme, mais les reportages ont montré à plusieurs reprises que les utilisateurs sont exposés à des vidéos présentant des habitudes alimentaires malsaines.

« Nous apportons ce changement, en consultation avec des experts en troubles alimentaires, des chercheurs et des médecins, car nous comprenons que les gens peuvent avoir des habitudes et des comportements alimentaires malsains sans avoir reçu un diagnostic de trouble alimentaire », explique TikTok dans son communiqué.

Lire aussi : TikTok : 2 bonnes raisons pour lesquelles il faut l’utiliser pour son business

Les changements de politique s’ajoutent également à l’interdiction des idéologies haineuses, interdisant explicitement les noms morts, les erreurs de genre et la misogynie, ainsi que les contenus promouvant la thérapie de conversion.

Les détracteurs de TikTok se sont alarmés des défis dangereux et des canulars qui circulent sur la plateforme. En plus d’ajouter plus de détails à la politique de défis en ligne, la société indique qu’il publiera une série de vidéos réalisées avec des créateurs pour aider les spectateurs à évaluer le contenu qu’ils rencontrent. Les vidéos apparaîtront dans le hub #SaferTogether sur la page Discover.

« Nous utilisons une combinaison de technologies et de personnes pour identifier et supprimer les violations de nos directives communautaires, et nous continuerons à former nos systèmes automatisés et nos équipes de sécurité pour faire respecter nos politiques », indique TikTok.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.