L’année précédente, WhatsApp, l’application de messagerie de Meta n’a cessé de faire le bonheur de ses utilisateurs avec les nouvelles fonctionnalités. Selon WABetaInfo, 2022, la nouvelle année réserve bien encore des surprises.
Entre autres, les messages éphémères et l’accélération des messages vocaux, WhatsApp promet du lourd en 2022. Comme à son habitude, le site WABetaInfo a fouillé les versions bêta de WhatsApp pour découvrir les surprises que prépare WhatsApp.
En effet, c’est dans une nouvelle mise à jour destinée au bêta-testeurs de WhatsApp sur iOS que WABetaInfo a levé le voile sur les nouvelles fonctionnalités de l’appli de messagerie. Les nouvelles fonctionnalités sont au nombre de quatre.
- Les Communautés
- Fonction Entreprises à proximité
- Masquage du statut en ligne
- Sélection des destinataires pour l’envoi des fichiers
Lire aussi: Pourquoi faut-il éviter d’utiliser WhatsApp GB et ses dérivés ?
Une Communauté ?
La communauté sera un espace privé chiffré de bout en bout. Au même titre qu’un groupe, la communauté aura un nom et une description. Après cela, l’utilisateur pourra associer jusqu’au maximum 10 groupes. A leur tour, les administrateurs des groupes de la communauté pourront intégrer d’autres groupes. Cette fonctionnalité serait très utile pour les professionnels afin de réunir leurs collaborateurs au sein d’une même communauté.
Entreprises à proximité
Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux utilisateurs d’effectuer des recherches sur les entreprises situées aux alentours à l’instar des restaurants, des supermarchés ou encore des magasins de vêtements.
Sélection des destinataires pour l’envoi des fichiers
Il sera possible de sélectionner précisément les destinataires avant d’envoyer les contenus multimédia aux contacts et groupes.
Masquage du statut en ligne
Cette fonctionnalité est très attendue par les utilisateurs. En effet, elle va leur permettre d’utiliser l’application en mode incognito.
Lire aussi: WhatsApp : il sera bientôt possible de rechercher hôtels, épiceries et autres dessus