06/07/2022
Actualités Réseaux sociaux

WhatsApp : Comment créer un statut avec une vidéo de plus de 30 secondes

WhatsApp : Comment créer un statut avec une vidéo de plus de 30 secondes

 

Le statut WhatsApp est une fonctionnalité largement utilisée pour partager ses activités quotidiennes. Grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs peuvent partager des photos, des liens, du texte et des vidéos. Cependant, en général, la durée des vidéos qui peuvent être partagées via un statut est limitée à 30 secondes par téléchargement.

 

Il est également regrettable que la vidéo que vous faites dans le statut ne puisse pas être téléchargée dans son intégralité. Cependant, vous n’avez pas à vous inquiéter car il existe un moyen de résoudre ce problème, qui consiste à créer des  » statuts WhatsApp  » de manière séquentielle pour afficher toutes les vidéos.

 

Si vous ne savez pas encore comment faire, dans cet article, on vous montre par étapes comment vous pouvez créer une vidéo « Statut WhatsApp » de plus de 30 secondes.

Lire aussi : WhatsApp web: Comment créer des stickers personnalisés?

 

_ Pour créer un statut WhatsApp à l’aide d’une vidéo d’une durée supérieure à 30 secondes, vous pouvez d’abord ouvrir l’application WhatsApp sur votre smartphone.

 

_ Ensuite, cliquez sur le menu  » Statut  » au milieu de la page principale de votre compte, ou faites glisser l’écran vers la gauche pour accéder au menu  » Statut WhatsApp « .

 

_ Ensuite, cliquez sur l’option « Mon statut » ou sur l’icône de l’appareil photo pour créer un nouveau statut. Un choix apparaîtra si vous voulez enregistrer une vidéo ou prendre une vidéo dans la galerie du téléphone.

 

_ Vous pouvez l’enregistrer si vous voulez faire un statut vidéo en direct, ou cliquer sur le menu « Galerie » si vous avez déjà une vidéo pour faire votre statut.

 

_ Une fois que vous avez choisi la vidéo à définir comme « statut WhatsApp », vous pouvez découper le clip vidéo à la longueur souhaitée. L’astuce, vous pouvez choisir la durée de la première à 30 secondes en faisant glisser l’outil « Couper » vers le côté gauche.

 

_ Si la vidéo a été coupée, cliquez sur le bouton « Envoyer » dans le coin inférieur droit pour télécharger directement le contenu comme statut WhatsApp.

 

Pour éviter que la vidéo ne soit coupée ou ne dépasse les 30 secondes, vous devrez la télécharger à nouveau en reprenant de la partie où l’outil « couper » avait son bord droit. Et le tour est joué !

 

En effet, il n’existe pas d’autres moyens pour poster une vidéo de plus de 30 secondes sur son statut WhatsApp. D’autres vous proposeront des applications tierces qui ne sont pas bonnes pour la sécurité de votre appareil et de votre compte.

About Author

Raheem Junior

1 Commentaire

    […] utilisateur, ou si vous voulez simplement cacher votre activité à vos contacts en masquant le statut de WhatsApp ou les options de personnalisation, alors vous devriez opter pour […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.