19/10/2021
Actualités Togo

Togo : OuiiDrive, une nouvelle application dédiée au transport

Togo : OuiiDrive, une nouvelle application dédiée au transport

Une nouvelle application dédiée au secteur du  transport vient de voir le jour au Togo. Nouvelle solution au transport urbain, l’application OuiiDrive a été lancée ce 1er octobre 2021 et rejoint ainsi la grande famille des e-transports (Gozem, Olé Togo et autres…).

 

Application mobile, OuiiDrive va permettre au transporteur d’être en relation avec des clients qui ont programmé des courses pour la journée. Cependant, avant de bénéficier de cette relation, le transporteur doit obligatoirement s’inscrire. Quant aux clients, ils doivent au préalable s’enregistrer sur la plateforme en précisant leurs points de départ et d’arrivée.

 

Pour la responsable de communication de OuiiDrive Henriette Naah Kouyao, l’application évite au conducteur la promenade à la recherche de clients, ce qui lui fait perdre du carburant.

Lire aussi: Google accusé de payer des entreprises pour rester numéro 1 des applications

 

Continuant dans sa déclaration, Henriette Naah Kouyao affirme : « l’application OuiiDrive permet au conducteur de réduire le temps de recherche de clients et d’améliorer ses revenus car il sait quand et où il trouvera ses clients. Avec OuiiDrive, le conducteur n’a d’obligation de porter la marque et donc pas de dépenses. Avec une souscription de seulement 100 FCFA par jour, il sera mis en contact avec tous les clients possibles dans la journée. S’il souscrit et n’a aucun client, le lendemain il sera mis en contact avec des clients sans qu’il ne paie. Aussi le client est écouté et respecté par la structure ».

 

L’application OuiiDrive ne se limite pas qu’au transport. Elle intervient dans le secteur de l’e-commerce et du social. En effet, l’application OuiiDrive dispose de 4 autres rubriques à savoir « Doveenam » qui offre des opportunités de rencontres entre jeunes, « Kikefoi » qui est une fenêtre d’annonces où se font des opérations de vente et d’achat de divers produits. OuiiDrive permet aussi d’effectuer des dons de solidarité à travers sa rubrique « Solidarus » qui offre la possibilité aux abonnés de recevoir ou de faire des dons. Et enfin, concernant la religion, OuiiDrive dispose d’une rubrique « Cultes & prières » donnant l’opportunité aux religieux de communiquer leurs programmes sur la plateforme.

La structure Ouii Drive qui a été lancée en février dernier a débuté ses activités par un parc de taxis VIP conduits rien que par les femmes. Aujourd’hui, ces taxis VIP sont spécialisés dans le transports des invités des hôtels.

L’application est téléchargeable sur Play Store.

Lire aussi: Togo : Bientôt une application pour tracker les cargaisons de Soja

About Author

Jude Kpakou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *