13/04/2024
Actualités

Wave est désormais disponible au Bénin

Wave est désormais disponible au Bénin

Annoncé au Togo depuis décembre 2021, c’est finalement au Bénin que l’opérateur international mobile Wave va atterrir en premier. Considéré comme le leader du Mobile Money dans la sous-région, Wave a été fondé en 2018.

En effet, Wave est attendu dans plusieurs pays en Afrique à cause de ses services inégalés et moins chers. Similaire à la célèbre application de transfert d’argent Paypal, Wave permet aux utilisateurs sans comptes bancaires d’effectuer différentes transactions.

Lire aussi: Togo : L’opérateur mobile money Wave arrive

De nos jours, la fintech Wave possède le meilleur service de monnaie électronique en Afrique. Comparé aux services Mobile Money des opérateurs téléphoniques, Wave efface toute concurrence d’une seule main.

Quels sont les avantages de Wave ?

Avec Wave, les opérations de dépôt et de retrait sont totalement gratuites. Les utilisateurs n’auront qu’à payer 1% des frais de transfert pour envoyer de l’argent. Ce seul aspect en dit long sur les tarifs proposés par les opérateurs téléphoniques.

Wave, c’est aussi un service au chevet des personnes non connectées.

En effet, la fintech a pensé aux personnes ne possédant pas de smartphones. Spécialement pour ce cas, Wave fournit une carte QR gratuite qui permettra à chacune d’elles de faire des transactions facilement
chez un agent Wave.

Devenu, le plus grand service de Mobile Money au Sénégal, la fintech a aussi commencé à s’imposer en Côte d’Ivoire où ses services sont appréciés. Entre temps, Wave avait annoncé s’étendre sur le Mali, l’Ouganda, le Togo, le Bénin et d’autres pays de la sous-région. Le défi de s’implanter au Bénin est déjà réussi.

Lire aussi: Wave recrute au Togo !  

About Author

Jude Kpakou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.