26/05/2022
Actualités Outils

Combien de fois faut-il charger son téléphone par jour ?

Combien de fois faut-il charger son téléphone par jour ?

Les batteries des téléphones modernes fonctionnent de manière complètement différente de celles des traditionnels, même il y a quelques années. Suivre les anciennes méthodes peut avoir un impact négatif sur la durée de vie de la batterie de votre appareil. Cela nous amène à la question suivante : combien de fois devez-vous charger votre appareil en une journée ?

Dès que votre batterie tombe en dessous de 20 %, un cycle de charge est consommé. En moyenne, les batteries de téléphone ont 300 à 500 cycles de charge. Chaque cycle de charge utilisé réduit la durée de vie de votre batterie. Aujourd’hui, presque tous les portables utilisent des batteries au lithium, qui ne suivent pas les mêmes règles que les anciennes batteries traditionnelles. La santé de la batterie de votre appareil ne sera pas du tout affectée par le nombre de charges qu’il subit en une journée.

En revanche, sa santé sera affectée par le nombre de déchargements qu’il subit pendant sa durée totale. Chaque décharge consomme un cycle de charge de la batterie de votre téléphone ; dès qu’elle tombe en dessous de 20 %, c’est un cycle de charge perdu.

Lire aussi : 5 astuces pour faire durer votre batterie iPhone

Les batteries de téléphone ont généralement 300 à 500 cycles de charge avant de devoir être remplacées. Chaque cycle de charge rapproche la batterie de sa dégradation. Idéalement, vous souhaitez charger votre portable suffisamment souvent pour maintenir un pourcentage de 30 à 80 % afin de prolonger la durée de vie de la batterie. Si vous descendez en dessous de 20 %, le téléphone se décharge, et si vous chargez au-delà de 80 %, il est mis à rude épreuve, surtout si vous utilisez un chargeur rapide.

En outre, plus votre téléphone a consommé de cycles de charge, plus l’autonomie de la batterie se déchargera rapidement, et plus vous devrez charger votre téléphone pour le maintenir de 30 à 80 %.

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.