Facebook Project, le système de protection de Facebook doit être forcément activé au risque de voir le compte fermer. En effet, les utilisateurs qui n’activeront pas ce système n’auront plus accès au réseau social.
Nombreux sont les utilisateurs qui ont reçu ce message : « il vous reste 15 jours pour activer Facebook Protect ». Pour le moment, ce message ne concerne que les personnes dont le compte peut potentiellement toucher un grand nombre de personnes. Dans ce lot, on englobe les politiciens, journalistes ou encore activistes.
Lire aussi: Google et Facebook poursuivis par des centaines de journaux
Facebook Protect, qu’est-ce que c’est ?
Facebook Protect est un dispositif de sécurité qui consiste à renforcer la sécurité des comptes Facebook qui sont susceptibles d’être piratés. Dans le cas où les utilisateurs reçoivent le message et ne l’activent pas, ils n’auront plus accès au réseau social. Pour retrouver l’accès, il suffira juste d’activer le système de protection.
Comment activer Facebook Protect ?
L’activation du système de sécurité de Facebook est très simple. La connexion se fait en 2 étapes d’où un système d’authentification classique. Pour les utilisateurs qui auront déjà activé le système par le passé, ils auront qu’à appuyer sur « Terminé ».
Lire aussi: Facebook lève son interdiction sur les publicités de cryptomonnaies