06/07/2022
International Actualités

Suède : Une puce électronique servant de pass sanitaire implantée sous la peau

Suède : Une puce électronique servant de pass sanitaire implantée sous la peau

Une micro-puce de la taille d’un grain de riz implantée sous votre peau pourrait devenir votre passeport vaccinal. C’est l’ambition d’une startup technologique suédoise qui affirme que son dispositif pourrait être personnalisé pour afficher les carnets de vaccination COVID-19 des personnes

La technologie des micropuces inventée par la start-up suédoise « Epicenter » est désormais présentée comme un moyen possible de transporter un passeport vaccinal COVID-19 sous la peau d’une personne, selon une vidéo virale.

« À l’heure actuelle, il est très pratique d’avoir un passeport COVID toujours accessible sur son implant », déclare Hannes Sjöblad, responsable des perturbations chez Epicenter, dans la vidéo. La puce utilise la communication en champ proche (NFC) pour envoyer les données aux appareils, y compris les smartphones, qui peuvent les lire.

Lire aussi : Tesla Model Pi, le smartphone d’Elon Musk sera connecté à internet par satellite

C’est le même type de technologie que celle utilisée dans la plupart des cartes de crédit sans contact et des paiements mobiles. Ces dispositifs ont une série d’applications pratiques.

Ces dispositifs peuvent servir de porte-clés ou de moyen de paiement, ou être programmés pour stocker des données, comme, par exemple, votre CV. Il suffit de tenir un smartphone au-dessus de la puce pour la programmer. Elles sont comme des puces d’identification que vous installez sur votre chat ou votre chien ».

La startup Epicenter, dont le siège est à Stockholm, affirme que toute personne qui opte pour l’implantation d’une micro-puce peut changer d’avis par la suite et faire retirer le dispositif.

Certains ont fait remarquer que l’implantation involontaire de micro-puces par la vaccination était une théorie du complot très en vue l’année dernière.

Source

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.