24/01/2022
Actualités Outils

Comment savoir si son téléphone est espionné ?

Comment savoir si son téléphone est espionné ?

Avec l’introduction des outils d’espionnage, il est devenu relativement très facile de surveiller les activités du téléphone portable d’une personne. Selon l’outil utilisé, la personne sera en mesure de consulter votre dossier de courrier électronique, vos journaux d’appels, vos messages texte, vos identifiants de connexion à votre compte, et bien plus encore.

Un appareil sur lequel est installé un logiciel de surveillance ou d’espionnage se comportera de façon étrange par rapport à ceux qui n’ont pas été trafiqués. Vous trouverez ci-dessous quelques signes indiquant que votre téléphone est piraté ou traqué à l’aide d’un logiciel espion et que vos activités sont surveillées.

 

Déchargement plus rapide de la batterie

Les logiciels d’espionnage consomment la batterie et les ressources du téléphone lorsqu’ils fonctionnent en arrière-plan. Cela se traduit donc par une consommation accrue de la batterie de votre appareil, qui se vide plus rapidement.

Lire aussi : WhatsApp : Comment savoir si quelqu’un vous espionne ?

Bruit étrange lors d’un appel

Si vous entendez des bruits de fond étranges lorsque vous appelez, il est possible que quelqu’un écoute vos appels à l’aide d’un outil de surveillance. C’est l’un des signes que votre téléphone est piraté.

 

Surchauffe de l’appareil

Une application qui met constamment à jour des données dans le cloud consommera un grand nombre de ressources en permanence, ce qui augmenterait la surchauffe de l’appareil.

 

Augmentation de l’utilisation des données

Étant donné que l’application espionne doit envoyer le rapport de l’appareil à celui qui effectue la surveillance, elle consomme une grande quantité de données, ce qui se traduit par une augmentation de l’utilisation des données de votre appareil.

Mais notez bien ceci, vous ne pouvez pas en être sûr avec un seul signe. Si ces signes apparaissent ensemble, vous voudrez savoir comment faire face à la situation.

Avec Panda Security

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *