19/10/2021
Actualités Réseaux sociaux

WhatsApp : Comment savoir si quelqu’un vous espionne ?

WhatsApp : Comment savoir si quelqu’un vous espionne ?

WhatsApp se dit entièrement crypté, mais cela ne le rend pas inattaquable. Étant l’application de chat la plus utilisée, la plateforme contient toutes sortes de messages, y compris vos messages personnels, que vous n’êtes peut-être pas à l’aise de partager avec d’autres personnes qui vous espionnent.

Bien que WhatsApp ne puisse être piraté que dans une certaine mesure, nous n’avons pas besoin de vous dire à quel point le piratage peut vous nuire. Une fois qu’il a été piraté, le pirate peut garder un œil sur vous, par exemple quand vous vous connectez à l’application, vos habitudes de sommeil, votre activité en ligne et bien plus encore.

Les espions peuvent accéder à vos données WhatsApp par différents moyens, par exemple via la version Web de la plateforme ou en enregistrant votre numéro sur un autre appareil. La plateforme de messagerie instantanée de Facebook ne peut pas fonctionner sur deux téléphones en même temps, mais si les pirates enregistrent votre numéro sur un autre appareil, ils peuvent facilement mettre la main sur toutes vos discussions, y compris les discussions personnelles.

Comment savoir si quelqu’un vous espionne sur WhatsApp ?

Pour savoir si votre compte WhatsApp est actif sur un appareil inconnu, allez sur les trois points donnés dans le coin supérieur droit de votre fenêtre de l’application et allez à WhatsApp Web . Vérifiez ensuite la liste de toutes les sessions ouvertes. Cela vous permettra de voir tous les appareils qui sont connectés à votre compte.

Si vous voyez le message  » Ce téléphone n’a pas pu être vérifié « , cela signifie que votre compte a été consulté par un appareil inconnu. A y voir de près, les dernières heures de connexion se font clairement voir. Il existe également des logiciels tiers disponibles sur le web qui peuvent être utilisés par les espions pour renifler vos conversations WhatsApp.

 

 

 

Capture d’écran

Conseils pour éviter que votre WhatsApp ne soit surveiller par une tierce personne :

_Déconnectez-vous de tous les ordinateurs que vous voyez dans la liste sous WhatsApp Web. Cela empêchera les pirates de lire vos conversations. Cependant, cela doit être fait chaque fois que vous utilisez la version Web de votre application.

_Ne laissez pas votre téléphone sans surveillance lorsque vous êtes absent.

_Verrouillez toutes vos applications pour empêcher les personnes inconnues d’y accéder.

_Ne connectez pas votre téléphone à des connexions WiFi inconnues car les pirates peuvent également utiliser l’adresse MAC unique pour accéder à toutes vos discussions WhatsApp.

_Dans le cas où votre compte est déjà piraté, désactivez votre compte en envoyant un e-mail à support@whatsapp.com. Votre compte sera automatiquement supprimé s’il n’est pas consulté pendant 30 jours.

_Activez la vérification en deux étapes dans les paramètres du compte WhatsApp. Cela ajoutera une couche supplémentaire de sécurité à l’application.

 

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *