19/10/2021
Actualités Réseaux sociaux

Facebook, Instagram et WhatsApp victimes d’une panne mondiale

Facebook, Instagram et WhatsApp victimes d’une panne mondiale

Facebook, Instagram et WhatsApp sont en panne. Lundi 04 octobre, en fin de journée, il était impossible d’écrire à quelqu’un sur WhatsApp ou de consulter les posts Facebook et Instagram. Une panne touche les différents réseaux sociaux du groupe Facebook et cela dure. Partout dans le monde, des utilisateurs ont signalé le problème sur le site web spécialisé Downdetector.

Pour Instagram par exemple, plus de 15 000 personnes ont signalé la panne. A y voir de très près, tout est bloqué. Rien ne marche pour aucune des applications du groupe. Tout est en pause.

Nous avons essayé de notre côté de faire des transactions via Facebook en vain. Même le chargement de page ne marche plus. En effet, depuis la fin d’après-midi, il est impossible de se connecter aux différents réseaux sociaux du groupe Facebook.

De nombreux internautes ont signalé la panne sur Twitter. Lorsqu’un utilisateur tente de se connecter à Facebook, un message d’erreur s’affiche indiquant : « Désolé. Nous y travaillons et réparerons ça le plus vite possible ».

Capture sur desktop

Les pannes de WhatsApp et ses autres réseaux sociaux sont courants. A chaque fois, les internautes se ruent sur les concurrents comme Telegram ou Signal. Que deviendrons-nous sans les applications de la grande firme Facebook ?

 

Avec Numerama

 

About Author

Tech en Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *