02/12/2021
Actualités Réseaux sociaux

WhatsApp: Ces 3 nouvelles fonctionnalités vont vous faciliter la vie

WhatsApp: Ces 3 nouvelles fonctionnalités vont vous faciliter la vie

WhatsApp, l’application à la couleur verte continue dans sa lancée vers la perfection. Il y a quelques jours, la firme de Mark Zuckerberg changeait de nom. Elle est passée de Facebook à Meta qui signifie « au-delà ». Cependant, les applications filiales de Meta n’ont pas perdu leur habitude, celle de toujours proposer de nouvelles fonctionnalités.

 

En effet, WhatsApp a annoncé 3 nouvelles fonctionnalités pour sa version mobile, web et desktop.

 

  1. La suggestion des stickers WhatsApp

WhatsApp

La première des nouvelles fonctionnalités de WhatsApp est la suggestion des stickers. En effet, lorsque vous tapez un mot clé (heureux, triste, fâché) qui est associé à un autocollant, l’icône située à côté du champ de texte passe d’un émoji à un sticker. La seule chose que vous auriez à faire est d’appuyer dessus pour ouvrir une liste de suggestions WhatsApp.

Lire aussi: WhatsApp : bonne nouvelle pour les utilisateurs ivoiriens

  1. L’aperçu des liens WhatsApp

WhatsApp

Cette fonctionnalité est une amélioration de la fonction d’affichage des vignettes des liens sur l’écran de conversation. Désormais, les articles, les vidéos, les tweets afficheront plus d’informations avant même que vous n’ayez l’intention de cliquer dessus.

  1. L’éditeur d’images

WhatsApp

Cette fonctionnalité est spécifique à la version web et Desktop de WhatsApp. Sur WhatsApp Web et Desktop, un éditeur d’images de base vous permet d’ajouter du texte, des émojis, des autocollants ainsi que de procéder à la modification (recadrer, rogner, pivoter) des images avant l’envoi.

 

Selon les déclarations de WhatsApp, ces nouvelles fonctionnalités sont déjà disponibles. Cependant, si vous n’avez pas encore ces fonctionnalités dans votre application, faites la mise à jour de cette dernière.

Lire aussi: WhatsApp : Comment lire les messages supprimés ?

 

Avec Nextpit

About Author

Jude Kpakou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *