02/12/2021
Actualités Réseaux sociaux

Instagram : deux nouvelles fonctionnalités tant attendues sont enfin là

Instagram : deux nouvelles fonctionnalités tant attendues sont enfin là

 

Instagram a confirmé l’existence de deux fonctionnalités sur la plateforme, qui seraient de nouveaux ajouts. L’une s’appelle « Finally » (Enfin) et l’autre « Rage Shake »(Secousse de rage). Adam Mosseri, responsable d’Instagram, a publié une courte vidéo sur son compte Twitter qui donne un aperçu de ces fonctionnalités.

 

La première, « Finally », est censée être une fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de supprimer une seule image d’un carrousel d’images. Par exemple, supposons que vous ayez téléchargé cinq photos qui s’affichent dans le cadre d’un seul post sur Instagram, vous serez maintenant en mesure de supprimer une seule image parmi celles-ci au lieu de supprimer l’ensemble du post.

 

La vidéo montre également comment la fonctionnalité fonctionnera. La fonctionnalité « Enfin » serait disponible sur iOS et sortira pour les utilisateurs d’Android dans un avenir proche. Selon Mosseri, la fonctionnalité a été très demandée par les utilisateurs dans le passé, et maintenant elle a finalement commencé à être déployée.

Lire aussi : Instagram : comment protéger son compte contre l’hameçonnage ?

L’autre fonctionnalité, appelée « Rage Shake », permettra aux utilisateurs de signaler plus facilement un problème sur Instagram. Instagram peut parfois être frustrant, avec des photos qui ne se téléchargent pas et des vidéos qui sont compressées à l’infini. La fonction « Rage Shake » permettra aux utilisateurs de secouer simplement leur téléphone pour avoir la possibilité de signaler un problème. La fonction  » Rage Shake  » aurait été déployée pour les utilisateurs d’Android et d’iOS aux États-Unis.

 

Parallèlement, Instagram ferme également son application Threads. Il s’agissait d’une application autonome lancée en 2019 pour permettre aux utilisateurs de partager des photos, des vidéos, des messages, des histoires et plus encore avec leurs amis proches sur Instagram.

Source

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *