02/12/2021
Actualités Réseaux sociaux

WhatsApp : voici 5 nouvelles fonctionnalités de l’application

WhatsApp : voici 5 nouvelles fonctionnalités de l’application

 

Le nombre d’internautes qui utilisent WhatsApp augmente de jour en jour et pour garder et mettre à l’aise sa clientèle, la plateforme se met régulièrement à jour. Pour ce faire de nouvelles fonctionnalités y voient le jour. Parmi les nouveautés de la messagerie instantanée de Facebook, on retrouve entre autres : les messages éphémères, l’accélération des messages vocaux ou encore cryptage des sauvegardes de chat

 

WhatsApp ajoute de nouvelles fonctionnalités à son application pour offrir aux utilisateurs une meilleure expérience. L’application appartenant à Facebook a ajouté plusieurs nouveautés pratiques pour les utilisateurs.

 

1. Envoyer des messages éphémères

 

WhatsApp a introduit une nouvelle fonctionnalités permettant d’envoyer des messages éphémères. Il est désormais possible d’activer des messages qui seront automatiquement supprimés après 7 jours. Cette option peut être activée dans les chats privés par tous les utilisateurs ou dans les chats de groupe par les administrateurs.

 

Pour activer la fonction, sélectionnez un destinataire, appuyez sur son nom d’utilisateur, choisissez l’option « Messages éphémères », puis activez la minuterie.

 

2. Accélérer les messages vocaux

 

Il est possible d’accélérer les messages pour les entendre plus rapidement. Pour en bénéficier, rien de plus simple, il suffit d’appuyer sur l’icône « 1x » à droite du message vocal. WhatsApp propose 3 vitesses de lecture : x1, x1,5 et x2. L’option peut être activée à la volée sans avoir à interrompre le message.

 

3. Crypter les sauvegardes de chat dans le nuage

 

Il est désormais possible de chiffrer les sauvegardes de ses discussions. Les conversations seront protégées par un mot de passe ou une clé de chiffrement à 64 chiffres.

 

Pour activer l’option, ouvrez les paramètres de l’application, tapez sur « Discussions », puis « Sauvegarde des conversations » et enfin « Sauvegarde chiffrée de bout en bout« . Suivez ensuite les instructions à l’écran pour créer un mot de passe ou une clé.

 

L’option est en cours de déploiement auprès des utilisateurs, pas de panique donc si vous ne la voyez pas encore dans votre menu, elle devrait apparaître dans les prochains jours.

 

4. Rejoindre les appels

 

WhatsApp vous permet désormais de rejoindre un appel que vous avez dû raccrocher ou que vous avez peut-être manqué. La fonction d’appels joignables permet aux personnes de rejoindre des appels de groupe lorsqu’elles le peuvent, en allant simplement dans l’onglet « Appels » de l’application.

 

5. Vue unique

 

L’application a récemment ajouté la fonction de disparition des photos à la version stable de l’application. Donc, si vous ne l’avez pas encore essayé, vous pouvez le faire maintenant. WhatsApp appelle cette fonctionnalité « View Once« .

 

Lorsque vous envoyez une photo en utilisant cette fonction, elle disparaît dès que le destinataire l’ouvre et quitte le chat. Mais vous devrez sélectionner le média  » View Once  » chaque fois que vous voudrez envoyer une photo ou une vidéo  » View Once « .

Avec Geeko

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *