19/10/2021
Actualités

Nigeria : l’eNaira sera officiellement lancé le 4 octobre

Nigeria : l’eNaira sera officiellement lancé le 4 octobre

En août dernier, le Nigeria a porté son choix sur la fintech barbadienne Bitt pour l’aider à déployer sa monnaie numérique de banque centrale. Bonne nouvelle, tout est enfin rentré dans l’ordre pour le lancement de cette nouvelle cryptomonnaie.

 

Prévu au départ pour le 1er octobre prochain, le lancement de l’eNaira a été repoussé de 3 jours. En effet, l’eNaira sera lancé le 04 octobre 2021. Le gouverneur de la CBN (Banque centrale du Nigeria) Godwin Emefiele a expliqué ce report du lancement de l’eNaira au cours de sa déclaration devant un groupe d’investisseurs étrangers à New-York.

Lire aussi: Comment sécuriser vos cryptomonnaies ?

En effet, le report du lancement de l’eNaira est lié à la fête nationale du Nigeria qui aura lieu le 1er octobre.

Le gouverneur de la CBN a expliqué : « La Banque centrale ne voudrait pas que l’événement enlève de l’éclat à la célébration de l’indépendance ».

Toutefois,  la plateforme eNaira a été mise en ligne une semaine avant le lancement officiel du token. D’après les analyses de Thisday, la plateforme en question a enregistré plus d’un million de visiteurs en 24 heures.

La plateforme promet des transactions financières plus faciles pour les utilisateurs d’eNaira. Par exemple, la plateforme permettra d’effectuer des paiements de pair à pair, de transférer de l’argent de son compte bancaire vers son portefeuille eNaira ou d’effectuer des paiements en magasin en utilisant son portefeuille eNaira en scannant les codes QR.

Lire aussi: La Chine interdit toutes les transactions de cryptomonnaie

About Author

Jude Kpakou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *