19/10/2021
International Actualités

Le Ghana veut accueillir les sièges africains de Microsoft, Amazon et Apple

Le Ghana veut accueillir les sièges africains de Microsoft, Amazon et Apple

 

Le pays de Nana Akufo-Addo invite Microsoft, Amazon et Apple à s’implanter à Accra. Le Ghana Investment Promotion Center invite les investisseurs américains à envisager de lancer leur présence en Afrique par le biais de ce pays d’Afrique occidentale. Pour le GIPC, ce pays est le centre d’investissement du continent africain.

 

Afin d’abriter les grandes firmes technologiques des Etats-Unis, le GIPC a déjà entamé des discussions avec certaines d’entre elles. Les pourparlers se déroulent avec Microsoft, Amazon et Apple, pour qu’elles s’implantent au Ghana et profitent de l’accord de libre-échange continental africain pour étendre leurs activités en Afrique.

 

Le directeur général du GIPC, Yofi Grant, s’exprimant lors du 2021 US Ghana Business Forum, a déclaré que le pays de Nana Akufo-Addo est le plus important et le plus attrayant pour investir en Afrique.

 

« Nous sommes vraiment bien placés pour inciter les investisseurs américains à découvrir ce qui fera leur succès dans notre pays et à travailler avec eux pour que cela se produise. Ainsi, nous nous entretenons avec certaines grandes entreprises américaines qui, selon nous, devraient être présentes en Afrique dès maintenant pour préparer l’avenir », soutient Yofi Grant.

Lire aussi : Ghana : un adolescent fabrique un scooter électrique solaire

 

Twitter et Google s’implantent au Ghana

 

« Il est instructif que nous ayons Twitter qui annonce l’établissement de son siège régional  et United Airlines qui dit aussi qu’elle fera du pays son hub africain et Google qui a également mis son siège d’intelligence artificielle au Ghana », a déclaré le dirigeant du GIPC.

 

L’appel est également lancé à d’autres acteurs, tels qu’Amazon, Microsoft et Apple. « Nous créons l’espace nécessaire pour qu’ils puissent opérer efficacement sur un marché africain émergent et très fort. Les domaines que nous considérons comme importants sont fondés sur un plan que nous avons appelé le programme Ghana Cares Obataanpa », a promis Yofi Grant.

Ce dernier a également déclaré que le Ghana s’est stratégiquement positionné pour réussir en tant que porte d’entrée pour les investissements en Afrique.

 

Avec Agence Ecofin

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *