27/09/2021
Uncategorized

Ghana : un adolescent fabrique un scooter électrique solaire

Ghana : un adolescent fabrique un scooter électrique solaire

L’adolescent s’appelle Samuel Aboagye et il se prend pour un ingénieur en herbe. L’un de ses projets les plus récents a fait de lui une star virale, et pour cause : il s’agit d’un scooter électrique à énergie solaire qu’il a terminé en deux semaines. Le jeune ghanéen a utilisé des pièces détachées et l’argent de poche de l’école pour réaliser sa prouesse.

Samuel a d’abord été repéré dans la circulation à bord de son scooter et, une fois la vidéo postée sur les médias sociaux, elle est devenue virale. Son histoire a ensuite été reprise par les médias locaux à l’instar d’Auto Evolution.

Ghana : un adolescent invente un scooter électrique solaire

Lire aussi : Au Rwanda, les vélos électriques gagnent du terrain

Samuel Aboagye a utilisé du bois qui aurait autrement servi de bois de chauffage et des pièces d’un vieux vélo qui ne fonctionnait plus. Ce scooter électrique à énergie solaire réalisé en deux semaines offre une bonne autonomie et un divertissement de qualité. En effet, l’engin est équipé d’un haut-parleur Bluetooth et d’une radio.

Ghana : un adolescent invente un scooter électrique solaire

Au départ, l’énergie du scooter provenait de 20 batteries de téléphone trouvées un peu partout, mais il les a ensuite remplacées par une batterie provenant de la machine à coudre de sa mère. Ensuite, Samuel a ajouté un panneau solaire à l’arrière pour augmenter un peu plus l’autonomie.

Maintenant, le jeune garçon assure qu’il peut conduire le scooter pendant une semaine entière avant de devoir le recharger à nouveau. Ce qu’il ne dit pas, c’est combien de fois il l’utilise quotidiennement. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un joli petit véhicule électrique, tout bien considéré.

Lire aussi : Inventeur du robot-enseignant, Sam Kodo lance un appel au gouvernement togolais

Ghana : un adolescent invente un scooter électrique solaire

Le scooter de Samuel n’est pas impressionnant visuellement. Cependant, cet engin a été construit sans la moindre perceuse. Le jeune ghanéen a utilisé un couteau pour couper, percer et mouler l’ensemble, comme le rapporte Auto Evolution.

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *