19/09/2021
Actualités Réseaux sociaux Outils

Date de naissance : Instagram menace de bloquer des comptes

Date de naissance : Instagram menace de bloquer des comptes

Le réseau social Instagram a commencé à réclamer la date de naissance de tous ses utilisateurs. En effet, pour continuer à utiliser Instagram, vous devez obligatoirement indiquer votre date de naissance.  Sur ce, la maison mère Facebook a expliqué vouloir mettre en place de nouvelles politiques de sécurité pour protéger les jeunes.

Depuis l’année 2019 plus précisément le mois de Décembre, toutes les personnes qui ouvraient des comptes Instagram étaient obligées de renseigner leur date de naissance.

Grâce à cette option, Instagram arrive à contrôler l’âge de toutes les personnes qui s’inscriront. Avec ce formulaire, Instagram évite que les enfants âgés de moins de 13 ans ouvrent un compte Instagram.

Lire aussi: Instagram ne veut plus des moins de 13 ans

Jusqu’ici, les utilisateurs ayant déjà ouvert un compte n’étaient pas concerné. Cette fois-ci, les règles ont changé. Par le biais d’une notification, le réseau social américain va demander à tous ses usagers de fournir leur date de naissance. Dans un billet publié sur son blog, Instagram assure que cette notification est actuellement en cours de déploiement dans le monde.

Au cas où un utilisateur Instagram refuserait de se conformer à cette nouvelle politique de sécurité, Instagram se réserve le plein droit de bloquer le compte de ce dernier.

Instagram a expliqué : « Nous commencerons à vous demander votre date anniversaire lorsque vous ouvrirez Instagram. Nous vous montrerons cette notification une poignée de fois et si vous ne nous avez pas fourni votre anniversaire à un certain moment, vous devrez la partager pour continuer à utiliser Instagram ».

 

En parallèle, la filiale de Facebook va afficher des avertissements sur les contenus sensibles ou graphiques tant que la date de naissance ne sera pas renseignée. Instagram compte sur tous ses utilisateurs pour fournir la date de naissance. Par le biais de l’IA (Intelligence Artificielle), le réseau filial de Facebook. Grâce à l’intelligence artificielle, Instagram va scanner votre compte afin de déterminer votre âge réel.

Lire aussi: Instagram prévoit un service de chat sur sa version web

About Author

Jude Kpakou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *