17/09/2021
Nouvotech

Instagram ne veut plus des moins de 13 ans

Instagram ne veut plus des moins de 13 ans

Réputé comme un réseau social des plus jeunes, Instagram commence par dicter ses règles. Les moins de 13 ans ne sont plus les bienvenus. En effet, le réseau social, propriété de Facebook veut faire le tri de ses utilisateurs en mettant de côté ceux qui n’atteignent pas encore 13 ans. 

Pour fermer ses portes aux utilisateur.trice.s de moins de treize ans, Instagram va les obliger à renseigner leurs dates de naissance. Les plus petits des années 2007 ne passeront plus. 

Lire aussi :

La décision qui risque d’énerver les concernés est issue d’un communiqué rendu public le 4 décembre 2019. Instagram , très adulé des millennials et de la génération Z entend bannir les personnes nées après 2006 de son algorithme, comme le font déjà Facebook, Snapchat et TikTok, pourtant plébiscité par les très jeunes.

À l’inscription, il sera  obligatoire de renseigner sa date de naissance qui n’apparaîtra pas sur les profils. « Cette information va nous aider à assurer la sécurité des jeunes utilisateurs et à faciliter une expérience plus appropriée en termes d’âge », a déclaré l’entreprise californienne.  La mesure devrait plus intéresser les parents qui n’ont cessé de se plaindre des revers de ce réseau social sur la vie de leurs enfants. 

Nul ne sait la stratégie avec laquelle le réseau social va vérifier les informations renseignées par les utilisateur.trice.s. Il convient de retenir que la société fait un certain nombre de modifications de son algorithme pour mieux répondre aux besoins de l’heure.  Instagram teste la suppression des mentions j’aime réputées être à la base d’une certaine course au plus grand nombre de likes. 

About Author

Assou Afanglo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *