Même avec son expérience utilisateur fluide et améliorée et son cryptage de bout en bout, WhatsApp n’est pas à l’abri de problèmes temporaires, comme un récent bogue qui aurait fait planter son application Android sur les appareils.
Selon un rapport d’Android Authority, l’application est confrontée à un bug qui provoque le plantage de son application Android. Le problème est déclenché lorsque les utilisateurs ouvrent un chat individuel ou de groupe contenant un lien spécifique, wa.me/settings.
Normalement, ce lien devrait ouvrir la page des paramètres de l’application, mais actuellement, il provoque des plantages sur les appareils Android. Le bogue semble affecter à la fois les discussions individuelles et les discussions de groupe, y compris celles sur WhatsApp Business.
Le rapport indique que l’ouverture d’un chat avec le lien problématique provoque le plantage, mais que l’application redémarre ensuite normalement, à moins que vous ne reveniez sur ce fil de messages spécifique.
WhatsApp sur plusieurs iPhones simultanément : La mise à jour disponible
Le bogue affecterait la version 2.23.10.77 de la plateforme pour Android, mais il est possible que d’autres versions soient également concernées.
Comment corriger le bug de WhatsApp ?
Si vous êtes également confronté à un problème similaire, il existe une solution simple. WhatsApp Web, la version navigateur, n’est apparemment pas affectée par ce bug. Vous pouvez donc vous connecter à cette plateforme via votre navigateur et supprimer le message ou la discussion qui a déclenché la panne.
Ensuite, votre WhatsApp sur votre téléphone ne se bloquera pas, à moins que vous ne receviez à nouveau le même lien problématique. Toutefois, si le problème persiste, vous devriez mettre à jour votre application à partir du Google Play Store.