22/05/2024
Actualités Réseaux sociaux

Alerte sur WhatsApp ! Ce lien peut faire planter l’application immédiatement

Alerte sur WhatsApp ! Ce lien peut faire planter l’application immédiatement

Même avec son expérience utilisateur fluide et améliorée et son cryptage de bout en bout, WhatsApp n’est pas à l’abri de problèmes temporaires, comme un récent bogue qui aurait fait planter son application Android sur les appareils.

Selon un rapport d’Android Authority, l’application est confrontée à un bug qui provoque le plantage de son application Android. Le problème est déclenché lorsque les utilisateurs ouvrent un chat individuel ou de groupe contenant un lien spécifique, wa.me/settings.

Normalement, ce lien devrait ouvrir la page des paramètres de l’application, mais actuellement, il provoque des plantages sur les appareils Android. Le bogue semble affecter à la fois les discussions individuelles et les discussions de groupe, y compris celles sur WhatsApp Business.

Le rapport indique que l’ouverture d’un chat avec le lien problématique provoque le plantage, mais que l’application redémarre ensuite normalement, à moins que vous ne reveniez sur ce fil de messages spécifique.

WhatsApp sur plusieurs iPhones simultanément : La mise à jour disponible

Le bogue affecterait la version 2.23.10.77 de la plateforme pour Android, mais il est possible que d’autres versions soient également concernées.

Comment corriger le bug de WhatsApp ?

Si vous êtes également confronté à un problème similaire, il existe une solution simple. WhatsApp Web, la version navigateur, n’est apparemment pas affectée par ce bug. Vous pouvez donc vous connecter à cette plateforme via votre navigateur et supprimer le message ou la discussion qui a déclenché la panne.

Ensuite, votre WhatsApp sur votre téléphone ne se bloquera pas, à moins que vous ne receviez à nouveau le même lien problématique. Toutefois, si le problème persiste, vous devriez mettre à jour votre application à partir du Google Play Store.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.