Votre stockage physique n’est pas illimité, il finira un jour par se remplir. Pour éviter cela , le stockage en ligne est apparu en complément. En effet, pour éviter la saturation de votre périphérique de stockage (disque dur, clé USB et autres) il est conseillé de stocker vos fichiers dans le cloud afin d’économiser de l’espace.
Outre son avantage économique d’espace de stockage, le stockage en ligne présente d’autres atouts :
- L’accessibilité de vos fichiers depuis n’importe quel appareil connecté (ordinateur, tablette, smartphone)
- Facilité de partage des fichiers ou de dossiers avec votre entourage
- Les fichiers sont directement modifiables depuis votre stockage
Voici 3 solutions de stockage en ligne facilement utilisables
-
Google Drive
Google Drive est sûrement le stockage en ligne le plus facile et populaire à utiliser. Faisant partie des meilleurs cloud pour ne pas dire le meilleur stockage en ligne du moment. L’outil de stockage de Google vous offre 15Go de stockage gratuit dès que vous créez un compte Google. Les fonctions de Google Drive sont entre autre le partage de fichiers, la gestion des autorisations, prévisualisation et modification des fichiers en ligne.
Lire aussi: Comment libérer de l’espace dans votre boîte Gmail?
-
DropBox
DropBox offre une version gratuite de 2Go. Avec DropBox, vous avez la possibilité de protéger par un mot de passe et définir un délai d’expiration.
-
OneDrive
Service de stockage en ligne de Microsoft, OneDrive fonctionne comme Google Drive. De même que Google Drive, 15Go sont offerts à la création du compte.
Lire aussi: Wave Côte d’Ivoire : voici son nouveau service
1 Commentaire
[…] l’Explorateur de fichiers et naviguez jusqu’à l’endroit où vos fichiers sont […]