19/01/2022
Actualités Outils

Togo : FastCode rassemble tous les codes USSD des opérateurs télécoms

Togo : FastCode rassemble tous les codes USSD des opérateurs télécoms

Cette application de la startup togolaise Coders For Togo est certainement l’une des meilleures innovations de l’année 2021 au Togo. FastCode est une application mobile qui permet d’automatiser les codes USSD des opérateurs de téléphonie mobile Moov Africa et Togocom.

FastCode a été mise en ligne en juillet 2021 par la startup Coders For Togo dirigée par le jeune togolais Jean-Claude Konou. L’appli simple et efficace a été créée pour éviter aux citoyens togolais d’être obligés de retenir tous les codes USSD des opérateurs de téléphonie mobile en tête. Pourtant, il est important d’avoir ces syntaxes de côté afin de s’en servir au besoin et l’appli en question est là pour cela.

FastCode possède une interface simple et attirante qui vous permet de faire des opérations d’achat de forfait, consultation de soldes sans taper les longs codes USSD. Cette plateforme rassemble toutes les syntaxes qui permettent d’accéder aux services proposés par Moov Africa et Togocom. Avec cette innovation numérique, il suffit de choisir le service auquel les utilisateurs veulent céder et tout est géré automatiquement.

Lire aussi : Togo Top Impact 2021 : voici les « Meilleures innovations numériques de l’année »

L’application FastCode est très prisée par les Togolais en raison de sa facilité et de sa solution innovatrice. Cela lui vaut d’ailleurs une nomination dans la catégorie « Meilleure innovation numérique » au Togo Top Impact 2021.

Quant à Coders For Togo, l’entreprise derrière cette innovation numérique, elle est spécialisée dans le développement web mobile et conseil en sécurité informatique. Elle a déjà fait ses preuves par le biais de plusieurs applis qui veulent faciliter la vie aux internautes.

Dirigée par Jean-Claude Konou et ses collaborateurs, tous férus de la technologie, la startup a notamment créé une application dénommée « Half » qui permet aux internautes de trouver leur moitié et deux applications de téléchargement de vidéos sur certains réseaux sociaux. Ce sont : « My Fb video downloader » et « Social Media Downloader »

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *