22/05/2024
Actualités Outils

Gmail : Les utilisateurs peuvent désormais supprimer les messages en un seul clic

Gmail : Les utilisateurs peuvent désormais supprimer les messages en un seul clic

Google vous offre 15 Go d’espace de stockage gratuit pour votre compte Google, ce qui comprend l’espace pour Google Photos, les courriers électroniques et les fichiers Google Drive. Mais pour de nombreux utilisateurs, cet espace de stockage est souvent rempli par des courriels promotionnels et marketing qui s’accumulent dans Gmail.

Pour économiser de l’espace, il est recommandé aux utilisateurs de supprimer régulièrement leurs messages indésirables. Bien que Google permette aux utilisateurs de supprimer des courriers électroniques en masse, il n’existait jusqu’à présent aucune option permettant de supprimer tous les courriers électroniques en même temps. Par exemple, si vous vouliez supprimer tous les courriels promotionnels, vous ne pouviez pas les supprimer tous en même temps. Vous deviez les sélectionner et les supprimer une page à la fois.

 

Supprimer vos messages Gmail en un seul clic

Cependant, il semble que Google propose désormais un moyen de supprimer tous vos courriers électroniques ou tous les courriers électroniques appartenant à des catégories spécifiques, telles que celles qui comportent des options de désabonnement. Cette nouvelle option permettra non seulement aux utilisateurs de libérer de l’espace, mais aussi de procéder à une suppression massive des courriers électroniques afin de nettoyer leurs comptes Gmail une fois pour toutes.

Voici comment l’option de suppression de masse permet désormais aux utilisateurs de supprimer tous les messages électroniques en un seul clic :

Étape 1 : Connectez-vous à votre compte Gmail dans un navigateur web.

Étape 2 : Cliquez sur la case à cocher située en haut de votre boîte de réception, à gauche du bouton d’actualisation. Cela sélectionnera tous les courriels de la première page.

Étape 3 : Cliquez sur le texte bleu « Sélectionner toutes les conversations X dans Primaire ». Cela permet de sélectionner tous les courriels de votre boîte de réception, même s’ils ne sont pas visibles sur la première page.

Étape 4 : Cliquez sur le bouton de suppression, qui ressemble à une poubelle. Cette opération permet de supprimer tous les courriels sélectionnés.

Étape 5 : Outre la boîte de réception, vous pouvez suivre le même processus dans les catégories promotion et social pour supprimer tous les messages de la catégorie et libérer de l’espace.

Google va bientôt supprimer des millions de comptes Gmail et YouTube

Autre astuce à connaître

En attendant, si vous souhaitez supprimer des e-mails en masse provenant d’un expéditeur ou d’une période spécifique, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

Étape 1 : Connectez-vous à Gmail et tapez la requête suivante dans la barre de recherche : from:sender_email_address OR to:sender_email_address OR after:2023-11-01

Remplacez sender_email_address par l’adresse électronique de l’expéditeur dont vous souhaitez supprimer les courriels, et remplacez 2023-11-01 par la date de début de la période dont vous souhaitez supprimer les courriels.

Étape 2 : Cliquez sur la case à cocher située en haut de votre boîte de réception, à gauche du bouton d’actualisation. Tous les messages correspondant à votre recherche seront ainsi sélectionnés.

Étape 3 : Cliquez sur l’icône de la corbeille. Vous supprimez ainsi tous les courriels sélectionnés.

Entre-temps, si vous supprimez accidentellement un courriel, vous pouvez le récupérer dans le dossier Corbeille dans un délai de 30 jours dans Gmail.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.