03/12/2022
Actualités Outils

Gmail : Ce qu’il faut faire lorsque votre courriel est rejeté

Gmail : Ce qu’il faut faire lorsque votre courriel est rejeté

Gmail dispose de réponses de rebond automatisées que les utilisateurs reçoivent lorsque quelque chose ne va pas avec un e-mail qu’ils ont envoyé. Voici ce qu’il faut faire lorsque vous en recevez une.

L’envoi d’e-mails via Gmail est généralement assez facile, mais dans certains cas, les utilisateurs peuvent recevoir un message renvoyé dans leur boîte de réception pour un certain nombre de raisons.

Le plus souvent, cela est dû à une erreur de saisie de l’adresse électronique du destinataire. Lorsque ce n’est pas le cas, le message a probablement été rejeté en raison du contenu de l’e-mail lui-même, entre autres.

Comment résoudre le problème des courriels rebondis ou rejetés par Gmail ?

En fonction de la cause du rejet du message, Gmail propose une réponse automatique expliquant le problème. L’une des réponses possibles de Gmail, et probablement la plus courante, est « Le compte de messagerie que vous avez essayé de joindre n’existe pas ».

Ce message automatique est généralement déclenché lorsque l‘adresse électronique d’un destinataire a été désactivée ou lorsque l’expéditeur a mal saisi l’adresse électronique, selon l’aide Google.

Pour résoudre ce problème :

  • Vérifiez les fautes de frappe courantes lorsque vous saisissez l’adresse électronique d’une personne. Il peut s’agir de signes de ponctuation mal placés, d’espaces avant ou après une adresse, de points à la fin d’une adresse ou de guillemets.
  • Assurez-vous que l’adresse électronique elle-même est également orthographiée correctement.

Si la même erreur persiste, envisagez d’envoyer le message à une autre adresse électronique que le destinataire pourrait également utiliser.

Les courriels de rebond Gmail sont très courants et ne doivent pas être une source d’inquiétude. Pour vous assurer que la réponse est bien un e-mail de Google et non un message de phishing, vérifiez la source de l’e-mail. L’adresse officielle de rebond de Gmail est mailer-daemon@googlemail.com, avec « Mail Delivery Subsystem » comme nom d’expéditeur.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.