18/05/2024
Actualités Réseaux sociaux

X (Twitter) : Vous pouvez désormais passer des appels vidéos et audios

X (Twitter) : Vous pouvez désormais passer des appels vidéos et audios

Dans une récente annonce, Elon Musk a confirmé l’arrivée tant attendue des appels vidéo et audio sur la plateforme X (Twitter). Cette intégration était dans les cartes depuis quelques mois déjà, comme il l’avait préalablement mentionné en mai dernier.

À l’époque, le milliardaire avait donné sa vision en déclarant : « Bientôt, il sera possible de passer des appels audio et vidéo depuis votre identifiant vers n’importe qui sur cette plateforme, ce qui vous permettra de parler à des personnes partout dans le monde sans leur donner votre numéro de téléphone. »

Elon Musk introduit les appels vidéo et audio sur X

Pour Musk, cette nouvelle fonctionnalité constitue un pas de plus vers la transformation de sa plateforme en une véritable « super application ». Bien que les appels vidéo et audio soient actuellement disponibles pour les utilisateurs d’iPhone, il est important de noter que le PDG de Tesla a affirmé en août dernier que ces fonctionnalités seront également compatibles avec les smartphones Android, ainsi que les ordinateurs Mac et PC.

Bientôt un abonnement mensuel pour utiliser X (anciennement Twitter)

Comment activer ou désactiver les appels audio et vidéo ?

La récente annonce d’Elon Musk a suscité l’enthousiasme, mais certains utilisateurs pourraient être préoccupés par la possibilité d’être contactés par des connaissances virtuelles. Heureusement, elle offre la flexibilité de désactiver cette option. Voici comment procéder :

1. Dans l’application, appuyez sur votre image de profil située en haut à gauche de l’écran.
2. Sélectionnez l’option « Paramètres et Support ».
3. Appuyez sur « Réglages et confidentialité » (sur iPhone) ou « Confidentialité et Sécurité » (sur Android).
4. Naviguez jusqu’à « Messages privés » et décochez la case « Activer les appels audio et vidéo ».

Si vous souhaitez réactiver ultérieurement les appels audio et vidéo, il vous suffira de suivre les mêmes étapes. De plus, il est possible de choisir les comptes avec lesquels vous souhaitez utiliser cette fonction, offrant ainsi un contrôle total sur cette nouvelle option de communication.

Avec cette nouveauté, le nouveau Twitter se positionne comme une plateforme de choix pour des interactions plus diversifiées, tout en laissant aux utilisateurs la liberté de personnaliser leur expérience en ligne.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.