14/04/2024
Actualités Réseaux sociaux

TikTok Shop : Le réseau social lance sa boutique en ligne

TikTok Shop : Le réseau social lance sa boutique en ligne

TikTok, le réseau social de partage de vidéos courtes, élargit ses horizons en lançant le TikTok Shop aux États-Unis. De plus en plus d’utilisateurs se tournent vers le réseau social pour découvrir de nouveaux produits et prévoir leurs achats, créant ainsi des tendances comme #TikTokMadeMeBuyIt (#TikTokMaFaitAcheter).

Il était donc naturel que l’application permette désormais à ses utilisateurs de vendre des produits directement depuis l’application. Cette nouvelle fonctionnalité offre aux marques et aux créateurs la possibilité d’intégrer leurs produits à la plateforme, tout en permettant aux utilisateurs d’ajouter des liens d’achat dans leurs vidéos, à la manière d’Instagram Shopping.

TikTok Shop : Le futur du shopping social

Cette fonctionnalité ouvre de nouvelles opportunités pour les vendeurs et les acheteurs :

TikTok banni des téléphones de fonction à New York

1. Vidéo et live shopping : Les produits peuvent désormais être tagués directement dans les vidéos et les lives, les rendant visibles dans le fil « Pour Toi ».

2. Catalogue de produits : Les utilisateurs peuvent parcourir les produits, consulter les avis et acheter directement depuis le profil d’une marque ou d’un utilisateur. Ces derniers peuvent même créer des collections personnalisées pour une expérience d’achat plus immersive.

3. Onglet Boutique : Un nouvel onglet dédié au shopping offre aux utilisateurs un espace où ils peuvent rechercher, commander, consulter des recommandations, etc.

4. Programme d’affiliation : Vendeurs et créateurs peuvent opter pour des programmes d’affiliation, permettant aux créateurs de promouvoir les produits des vendeurs et de toucher une commission.

5. Solution logistique : TikTok Shop offre une solution pour le stockage et l’expédition des produits, simplifiant ainsi la logistique pour les vendeurs.

En plus des fonctionnalités spécifiques à l’application, TikTok propose son TikTok Shop App & Service Store, permettant aux commerçants de connecter leurs services e-commerce et d’assistance

ByteDance, la société mère de TikTok, n’a pas encore annoncé de déploiement international. Actuellement, le programme compte déjà 200 000 vendeurs inscrits, dont plus de 100 000 ont souscrit au programme d’affiliation avec une marque. Les utilisateurs et les marques aux États-Unis souhaitant devenir vendeurs sur TikTok peuvent s’inscrire via le Shop Seller Centre.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.