29/05/2024
International Actualités

TikTok banni des téléphones de fonction à New York

TikTok banni des téléphones de fonction à New York

L’application chinoise TikTok est au centre d’une controverse mondiale en raison de ses pratiques de collecte de données et de son lien avec le gouvernement chinois. Récemment, la ville de New York a décidé de bannir l’application des téléphones de fonction de ses employés, invoquant des préoccupations de sécurité.

Les employés ont maintenant 30 jours pour désinstaller l’application, qui est considérée comme une menace pour la sécurité des réseaux techniques de la ville. Il est également interdit de télécharger ou d’accéder au site Web de l’application.

TikTok : une application controversée dans le monde entier

Cette décision intervient alors que des responsables du gouvernement américain soutiennent une législation qui aboutirait à une interdiction pure et simple de l’application sur son territoire. La méfiance est de mise, car il est craint que certaines données américaines de TikTok soient stockées en Chine.

TikTok : Découvrez comment créer une vidéo avec des images et des photos

Malgré les démentis du propriétaire de l’application, ByteDance, le doute persiste quant à la sécurité des données collectées par l’application. En Europe, certaines barrières ont été mises en place pour limiter l’utilisation de l’application, notamment en contrôlant les recommandations et en exigeant une autorisation parentale pour les mineurs.

La mairie de New York a déclaré dans un communiqué : « Bien que les réseaux sociaux soient excellents pour connecter les New-Yorkais entre eux et à la ville, nous devons nous assurer que nous les utilisons toujours de manière sécurisée. Le Cyber Command de New York City explore et améliore régulièrement des mesures proactives pour protéger les données des New-Yorkais. »

Il est important de noter que TikTok est déjà interdit d’installation sur les téléphones fédéraux au Royaume-Uni, au Canada et en Australie.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.