15/04/2024
International Actualités

La Chine ordonne aux fonctionnaires de ne pas utiliser les iPhones

La Chine ordonne aux fonctionnaires de ne pas utiliser les iPhones

La Chine a ordonné aux fonctionnaires des agences du gouvernement central de ne pas utiliser les iPhones d’Apple et d’autres dispositifs de marque étrangère au travail ni de les apporter au bureau, selon des sources anonymes citées par le Wall Street Journal mercredi. Les ordres ont été donnés par des supérieurs à leur personnel au cours des dernières semaines, et il n’était pas clair dans quelle mesure ces ordres étaient largement diffusés, a déclaré le WSJ.

Cette interdiction intervient avant un événement Apple la semaine prochaine que les analystes estiment être le lancement d’une nouvelle gamme d’iPhone, ce qui pourrait susciter des inquiétudes parmi les entreprises étrangères opérant en Chine à mesure que les tensions sino-américaines s’intensifient.

Le rapport du WSJ n’a pas nommé d’autres fabricants de téléphones qu’Apple.

La Chine préoccupée par la sécurité de ses données privées

Cette nouvelle restriction fait écho à des interdictions similaires prises aux États-Unis contre le fabricant chinois de smartphones Huawei et la plateforme de vidéos courtes TikTok, détenue par ByteDance. En effet, la Chine est l’un des plus grands marchés d’Apple, générant près d’un cinquième de son chiffre d’affaires.

iPhone : Quelques codes secrets pour accéder à des fonctionnalités cachées

Le pays s’est récemment préoccupé davantage de la sécurité des données et a introduit de nouvelles lois et exigences de conformité pour les entreprises. En mai, les Chinois ont exhorté les grandes entreprises d’État à jouer un rôle clé dans sa quête d’indépendance technologique, augmentant ainsi les enjeux dans la course dans un contexte de tensions avec les États-Unis.

Les tensions sino-américaines sont élevées alors que Washington travaille avec ses alliés pour bloquer l’accès de la Chine à l’équipement vital nécessaire pour maintenir sa compétitivité dans l’industrie des puces, et que Pékin restreint les expéditions de grandes entreprises américaines, notamment le constructeur d’avions Boeing et la société de puces Micron Technology.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.