22/05/2024
Actualités

Chaînes WhatsApp  : Comment créer votre propre canal ?

Chaînes WhatsApp  : Comment créer votre propre canal ?

WhatsApp, l’application de messagerie bien-aimée, vient de lancer son dernier outil : les chaînes WhatsApp. Cette fonctionnalité offre aux utilisateurs la possibilité d’atteindre un public plus large sans compromettre leur vie privée. Dans cet article, nous explorerons en détail ce que c’est, comment les créer, et quelles sont les fonctionnalités de confidentialité associées.

Chaînes WhatsApp : Qu’est-ce que c’est ?

Les Chaînes sont un outil de diffusion unidirectionnelle permettant aux administrateurs de partager des textes, des photos, des vidéos, des autocollants et des sondages. Ces canaux sont accessibles dans un nouvel onglet appelé « Mises à jour », distinct de vos conversations avec famille, amis et communautés.

Comment créer votre propre canal ?

Pour créer un canal WhatsApp, il vous suffit de mettre à jour l’application WhatsApp. Les utilisateurs verront alors une nouvelle option « Chaînes » soit sur la fenêtre principale, soit dans l’onglet « Mises à jour ».

Astuce WhatsApp : Deux méthodes simples pour sécuriser vos discussions

Toute personne sur WhatsApp peut créer un canal en appuyant sur l’icône « + » située à droite de l’option « Chaîne ». Une fois que vous appuyez dessus, l’application vous permettra de créer un canal en lui donnant simplement un nom et en ajoutant une image. À noter qu’il n’y a actuellement aucune limite au nombre de canaux que vous pouvez créer.

Confidentialité des Chaînes WhatsApp

En tant qu’administrateur de canal, votre numéro de téléphone et votre photo de profil ne seront pas visibles pour les abonnés. De même, suivre un canal ne révélera pas votre numéro de téléphone à l’administrateur ou aux autres abonnés.

Le choix de suivre un canal reste privé, selon les détails révélés par l’application. Celle-ci stockera l’historique des canaux sur ses serveurs pendant une période maximale de 30 jours, car l’entreprise estime qu’il est inutile de conserver les mises à jour de canal indéfiniment.

Les administrateurs sont autorisés à publier des photos, des messages textes, des liens ou tout autre contenu sur leur canal public. Ils auront également la possibilité de bloquer les captures d’écran et les transferts depuis leur canal. Les abonnés ne sont pas autorisés à répondre ou à envoyer des messages dans un canal public, mais ils peuvent réagir avec un emoji à chaque publication.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.