15/06/2024
Actualités Réseaux sociaux

Instagram : Cette nouvelle fonctionnalité change votre photo de profil à jamais

Instagram : Cette nouvelle fonctionnalité change votre photo de profil à jamais

Ce mercredi 25 janvier 2023, Instagram a annoncé l’introduction d’une nouvelle fonctionnalité de photo de profil dynamique qui permet aux utilisateurs d’afficher à la fois leur photo de profil et leur avatar.

Avant cette mise à jour, vous deviez choisir entre afficher une photo de profil ou votre avatar sur votre profil. Désormais, vous pouvez alterner entre les deux.

« Vous pouvez désormais ajouter votre avatar de l’autre côté de votre photo – et les personnes qui visitent votre profil peuvent passer de l’un à l’autre », a déclaré l’entreprise Meta dans un tweet.

Comment fonctionne la photo de profil d’Instagram ?

Pour ajouter un avatar à l’autre côté de votre photo de profil, vous devez naviguer vers le bouton « Modifier le profil ». Une fois l’avatar ajouté, votre photo de profil sera automatiquement remplacée par votre avatar lorsque les internautes visiteront votre profil.

Instagram note que cette mise à jour est la première à introduire l’animation des avatars, puisque votre avatar ondule lorsqu’il est affiché.

Instagram lance le « Mode silencieux » : De quoi s’agit-il ?

 

Le lancement de la nouvelle fonctionnalité de photo de profil dynamique intervient quelques jours après que le responsable d’Instagram, Adam Mosseri, a déclaré que le réseau social cherchera à mettre davantage l’accent sur les photos en 2023.

Lors d’une séance hebdomadaire de questions-réponses avec les utilisateurs, Mosseri a admis que le réseau social a montré trop de vidéos et pas assez de photos l’année dernière. Il a également rassuré les utilisateurs que les photos seront toujours importantes pour la plateforme.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.