03/02/2023
Actualités Réseaux sociaux

Instagram : Cette nouvelle fonctionnalité change votre photo de profil à jamais

Instagram : Cette nouvelle fonctionnalité change votre photo de profil à jamais

Ce mercredi 25 janvier 2023, Instagram a annoncé l’introduction d’une nouvelle fonctionnalité de photo de profil dynamique qui permet aux utilisateurs d’afficher à la fois leur photo de profil et leur avatar.

Avant cette mise à jour, vous deviez choisir entre afficher une photo de profil ou votre avatar sur votre profil. Désormais, vous pouvez alterner entre les deux.

« Vous pouvez désormais ajouter votre avatar de l’autre côté de votre photo – et les personnes qui visitent votre profil peuvent passer de l’un à l’autre », a déclaré l’entreprise Meta dans un tweet.

Comment fonctionne la photo de profil d’Instagram ?

Pour ajouter un avatar à l’autre côté de votre photo de profil, vous devez naviguer vers le bouton « Modifier le profil ». Une fois l’avatar ajouté, votre photo de profil sera automatiquement remplacée par votre avatar lorsque les internautes visiteront votre profil.

Instagram note que cette mise à jour est la première à introduire l’animation des avatars, puisque votre avatar ondule lorsqu’il est affiché.

Instagram lance le « Mode silencieux » : De quoi s’agit-il ?

 

Le lancement de la nouvelle fonctionnalité de photo de profil dynamique intervient quelques jours après que le responsable d’Instagram, Adam Mosseri, a déclaré que le réseau social cherchera à mettre davantage l’accent sur les photos en 2023.

Lors d’une séance hebdomadaire de questions-réponses avec les utilisateurs, Mosseri a admis que le réseau social a montré trop de vidéos et pas assez de photos l’année dernière. Il a également rassuré les utilisateurs que les photos seront toujours importantes pour la plateforme.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.